×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Les passagers d’un vol Paris-Nice accueillis avec une amende pour avoir refusé de porter le masque dans l’avion !

By Charley Zaragoza

Les passagers d’un vol Paris-Nice accueillis avec une amende pour avoir refusé de porter le masque dans l’avion !

Mauvaise surprise pour des passagers rebelles d’un vol Paris-Nice ce weekend, qui ont été cueillis à l’arrivée par la gendarmerie. Ils avaient tous refusé de porter leur masque. 

Après la polémique des vols Paris-Nice et Paris-Marseille bondés en plein confinement en avril, la ligne Paris-le Sud refait couler de l’encre. Cette fois-ci, nous sommes dans le dernier weekend de la phase 2 du déconfinement en France. Pour respecter les mesures de sécurité toujours en place contre le COVID-19, le port du masque est obligatoire dans les aéroports et les avions. Une contrainte qui n’a visiblement pas plu aux passagers du vol Air France Paris CDG-Nice du samedi 13 juin. Ils ont tout simplement décidé de ne pas porter leur masque après le décollage. Après les avertissements du personnel de bord, le pilote de l’avion a dû annoncer au micro que les passagers ne respectant pas les règles seront accueillis par la police. Une promesse tenue. Le directeur des rédactions du groupe Nice-Matin Denis Carreaux était présent à bord, et s’est amusé des aventures navrantes des passagers rebelles :

Comme l’avait annoncé le commandant de bord, la gendarmerie attendait les passagers sans masques à la sortie de l’avion. Tous les passagers cueillis à l’atterrissage ont écopé d‘une amende de 135€, de quoi souhaiter la bienvenue aux récalcitrants ! Une belle leçon à retenir : pour votre sécurité, votre santé et celle des autres, portez votre masque. Votre portefeuille vous remerciera aussi.