×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Coronavirus : un vol Air France Paris-Marseille complet fait polémique

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

Coronavirus : un vol Air France Paris-Marseille complet fait polémique

Alors que les déplacements sont limités pour lutter contre la propagation du coronavirus, une photo montrant un vol complet entre Paris et Marseille fait couler de l’encre. 

C’est une journaliste de France 3 qui a publié la photo polémique sur Twitter ce samedi 18 avril, alors qu’elle faisait la liaison Paris-Marseille avec Air France. En raison des mesures de confinement, Air France a réduit ses activités, limitant la ligne à un vol par jour. Si cela augmente forcément le nombre de personnes sur chaque vol, la compagnie indique que les vols ne sont pas tout le temps complets.

Sur les images de la journaliste pourtant, on voit une cabine clairement pleine, avec les passagers assis côte à côte comme en temps normal. Si la passagère indique que les mesures de distanciation sociale étaient appliquées lors de l’embarquement, aucun contrôle du motif de déplacement n’a été effectué. Air France confirme que si le port du masque n’est pas obligatoire, le renouvellement de l’air de la cabine a été amélioré grâce à des filtres similaires à ceux des blocs opératoires.

Mais ce weekend, un vol Paris-Nice était aussi bondé, selon des images de LCI.

Photo de couverture : © Air France