Les nounours des Gobelins vont bientôt quitter Paris

Après avoir passé un nouvel an bien festif, tous tassés dans un bar du 5e, la cinquantaine des nounours des Gobelins va bientôt quitter Paris, a-t-on pu lire dans le Parisien ce matin.

De quelques-uns éparpillés dans le XIIIe à partout dans Paris et même jusqu’à New York, les nounours géants ont fait un buzz monumental dans la capitale. Aujourd’hui connus et aimés de tous, ils prévoient un dernier événement avant de quitter Paris.

La fin d’un projet qui aura secoué tout le quartier deux mois durant ! Une initiative sans but commercial, sans attentes, juste faite pour redonner le sourire à tous. Lundi, sur son compte Twitter officiel, le maire a même écrit : « L’année 2018, ce fut aussi l’année des #nounours des Gobelins ».

Un mariage chez les nounours

Dans quelques jours, les nounours se réuniront à la mairie du XIIIe pour se marier ! Et c’est très sérieux : c’est Jérôme Coumet, le maire du XIIIe en personne, qui devrait célébrer le mariage ! Après quoi, les nounours partiront en lune de miel, selon Philippe, le libraire à l’origine du projet.

Ce n’est qu’un au revoir

Les nounours vont manquer dans le quartier des Gobelins : « Les commerçants ont déja le babyblues du départ», explique Philippe au Parisien. Mais pas de panique, le libraire de l’avenue des Gobelins assure qu’ils reviendront au printemps prochain, pour de nouvelles aventures !

(Visited 952 times, 2 visits today)

Ads

You May Also Like

Les Caves du Louvre : un cours d’œnologie original dans un lieu historique

Les Caves du Louvre proposent un parcours original à réaliser avec ses 5 sens, dans un cadre historique ...

Les 10 meilleures galettes des rois 2019

La galette des rois revient ! Où trouver les meilleures galettes de 2019 ? La réponse ici ! ...

Les transports en commun seront gratuits ET mis en place toute la nuit le 31 décembre

La bonne (et dernière) nouvelle de l’année : les transports en commun rouleront toute la nuit et seront complètement ...