Après avoir passé un nouvel an bien festif, tous tassés dans un bar du 5e, la cinquantaine des nounours des Gobelins va bientôt quitter Paris, a-t-on pu lire dans le Parisien ce matin.
De quelques-uns éparpillés dans le XIIIe à partout dans Paris et même jusqu’à New York, les nounours géants ont fait un buzz monumental dans la capitale. Aujourd’hui connus et aimés de tous, ils prévoient un dernier événement avant de quitter Paris.
La fin d’un projet qui aura secoué tout le quartier deux mois durant ! Une initiative sans but commercial, sans attentes, juste faite pour redonner le sourire à tous. Lundi, sur son compte Twitter officiel, le maire a même écrit : « L’année 2018, ce fut aussi l’année des #nounours des Gobelins ».
Un mariage chez les nounours
Dans quelques jours, les nounours se réuniront à la mairie du XIIIe pour se marier ! Et c’est très sérieux : c’est Jérôme Coumet, le maire du XIIIe en personne, qui devrait célébrer le mariage ! Après quoi, les nounours partiront en lune de miel, selon Philippe, le libraire à l’origine du projet.
Ce n’est qu’un au revoir
Les nounours vont manquer dans le quartier des Gobelins : « Les commerçants ont déja le babyblues du départ», explique Philippe au Parisien. Mais pas de panique, le libraire de l’avenue des Gobelins assure qu’ils reviendront au printemps prochain, pour de nouvelles aventures !