×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Les miches (de pain) qui buzzent : Mamiche ouvre sa 2ème boulangerie à Paris !

Laura Coll Laura Coll

Les miches (de pain) qui buzzent : Mamiche ouvre sa 2ème boulangerie à Paris !

Mamiche : la plus insolite et savoureuse boulangerie de Paris ? On est pas à miche chemin de la vérité ! 

Son nom de baptême en ferait tourner de l’oeil les vieilles bigotes : Mamiche ! Depuis son ouverture en juillet 2017, cette boulangerie à l’intitulé un brin impertinent fait beaucoup parler d’elle. Et jusqu’au site internet de Mamiche, le ton est donné : « On a pas eu le temps de faire le site, on fait trop de pains au chocolat. » Ici, sur fond jaune à l’instar d’une brioche dorée, deux mains en action palpent sans vergogne deux grosses miches de pain. De l’humour donc, mais pas que…

À l’origine de Mamiche ? Cécile Khayat et Victoria Effantin, deux jeunes femmes qui ont envoyer valser leurs grandes études et quitté leurs postes dans des start’up parisiennes pour vivre leur rêve : ouvrir leur boulangerie de quartier à Paris. Depuis, respectivement titulaires d’un CAP pâtisserie pour l’une et boulangerie pour l’autre, Cécile et Victoria ont mis à profit leur passion en retroussant leurs miches (heu, leurs manches) pour créer leur enseigne parisienne, la boulangerie Mamiche. Avec la fougue de leur jeunesse et leur humour décapant, ces deux « Mamichettes » ont littéralement bouleversé les codes de la boulangerie-pâtisserie, le tout avec une promesse largement tenue : la saveur de la tradition.

À Paris, si certaines boulangeries misent désormais de plus en plus sur l’industriel, au grand damn des amateurs chevronnés de pain et viennoiseries, les créatrices de Mamiche ont quand à elle misé sur la mise en valeur de l’artisanat. Car chez Mamiche TOUT est fait-maison. Ce n’est donc pas pour rien qu’en deux ans, cette boulangerie de quartier soit devenue l’une des meilleures du tout Paris. Résultat ? Forte de son succès, Mamiche ouvre une deuxième boulangerie, dans le 10e arrondissement de Paris cette fois.

Miche Ô mamiche ! Des miches bonnes comme du bon pain !

Chez Mamiche, on se délecte de spécialités telles que : la miche de la maison à la farine de blé rouge du roc au miel de chataigner, les cookies à la fleur de sel, les boules de gâche à la fleur d’oranger ou le best-seller de la maison : la babka démente à la pâte de cacao, fleur d’oranger et pépites de chocolat. Pour le frais, l’équipe de Mamiche utilise uniquement des produits locaux, sourcés par Terroirs d’Avenir. Si cette savoureuse boulangerie a pris ses quartiers au 45 rue Condorcet dans le 9e arrondissement de Paris, vous pouvez désormais vous rendre à sa 2ème enseigne qui a élu domicile rue du Château d’Eau, dans le 10e arrondissement de Paris. 

Chapeau bas à Cécile et Victoria, deux filles qui ont su poser leurs miches sur la table !

Mamiche, 45 rue Condorcet, 75009 Paris 

Mamiche (2) Rue du Château d’Eau, 75010 Paris