×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Restos et Bars

Les meilleurs boeufs bourguignons de Paris

Mahaut Fauquet Mahaut Fauquet

Les meilleurs boeufs bourguignons de Paris
Parce que c’est un plat bien de chez nous, si bon, si chaud, si réconfortant, on vous a fait une petite liste des meilleures adresses de boeufs bourguignons !

Élu plat français le plus typique, avec son bœuf mijoté, ses carottes fondantes, ses pomme de terres moelleuses et sa sauce onctueuse, le bœuf bourguignon est sans aucun doute LE plat à manger en ce moment. Mais où ?

Le Café des musées

Le Café des Musées est une des institutions du Marais, situé à l’angle de la rue de Turenne et la rue du Parc Royal. Fondé en 1924, le lieu a gardé l’héritage des cafés parisiens des années 30, avec sa mosaïque, ses boiseries, et sa cuisine ouverte qui offre une vue unique sur le travail des chefs en cuisine. La cuisine est de type bistro traditi et faite maison, à partir de produits frais directement importés d’artisans sélectionnés. Et le boeuf bourguignon est trop bon ! Voilà voilà !

@cafe_des_musees
Au volant basque

On adore la présentation de ce délicieux boeuf bourguignon, accompagné de trois coupelles de riz, purée et légumes ! À accompagner d’une bonne bouteille.

@eeeinahpets_
Au Bourguignon du Marais

Ici, le plat arrive dans une mini cocotte en fonte, brûlante, remplie de sauce et de viande fondante. L’endroit parfait pour décompresser lors d’une journée comme celle-ci #neige !

jillypeachy
Chez Fernand Christine

Ici, pas de tagliatelles, mais une purée maison qui vous réchauffera l’estomac ! Chez Fernand Christine, l’accent est mis autant sur la cuisine que sur la déco typique de bistrot parisien, sauf que le service y est super agréable !

@danganressha
Josephine chez Dumonet

Chez Joséphine, le bœuf bourguignon est (généreusement) servi et avec des tagliatelles beurrées. Si généreusement servi que des demi-portions (déjà généreuses et tout à fait suffisantes) vous seront proposées par les serveurs si vous choisissez plusieurs plats. Pensez bien à réserver !

@dexterlee__
Le petit sommelier de Paris

Au petit sommelier, on vient boire du vin, évidemment, mais aussi déguster un très bon BB mariné 24h. Une très bonne adresse pour une soirée cosy.

@an_auy
Chez Toinette

Attention, bien que délicieux, le boeuf n’est pas toujours à la carte puisque celle-ci change régulièrement ! Appelez, et s’il est au menu, foncez !

@_joanadiogo_
Chez Miznon

On part sur quelque chose de très différent ici : chez Miznon, le boeuf bourguignon se mange… dans une pita ! Un plat fusion absolument trop bon !

@miznonparis