×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Guides secrets Top Nouveautés

Les meilleures activités à faire en plein air à Paris au mois d’août !

By Charley Zaragoza

activités en plein air paris août

Vous faites parties des juillettistes, qui ont la chance d’avoir la capitale à eux seuls en août ? Cet été, avec l’absence de touristes, vous pourrez encore plus profiter de tout ce que Paris a à offrir ! On vous a sélectionné une liste des meilleures activités en plein air, pour vivre l’été comme il se doit. 

Redécouvrez Paris avec ces jeux immersifs et insolites en plein air !

montmartre paris exploration découverte plein air balade jeu quête

Et si vous partiez à la découverte de Paris cet été ? La capitale déborde de petites rues cachées et de lieux insolites à explorer. Cela tombe bien, puisque c’est exactement ce que vous propose de faire Questo avec ses jeux d’exploration en plein air ! À Paris, mettez-vous dans la peau d’un couple perdu dans Montmartre à la découverte des lieux romantiques du quartier, retracez la vie turbulente de la Môme en personne, Edith Piaf, en plongeant dans ses adresses préférées du Paris d’antan, ou optez pour l’exploration hantée des plus beaux monuments parisiens dans une enquête fictive où vous devrez jouer les détectives et résoudre le meurtre mystérieux de Mona Lisa ! Prêts à partir à l’aventure ?

❤️ Les amants de Paris : Exploration de Montmartre
🎙️  Paris en musique : Sur les pas d’Edith Piaf
👻 Paris hantée : Le meurtre de Mona Lisa

Un déjeuner ou un dîner sur la Seine à bord des péniches parisiennes

péniche paris dj set soir sortie

Aller s’échapper pour un repas sur la Seine, ça vous tente ? Paris est connue pour ses magnifiques péniches, et la vue imprenable qu’elles offrent sur la capitale. On vous propose aujourd’hui de découvrir les plus belles terrasses de la Ville Lumière : les péniches qui traversent la Seine ! Le midi, sous le soleil du mois d’août, venez déguster de délicieux menus au gré du courant du fleuve qui dessine les courbes de Paris. Le soir, venez admirer les lumières de la ville vues d’une toute nouvelle perspective. Sur l’eau et les vitres des façades haussmanniennes des quais, les lumières de la Lune et des monuments de Paris sembleront briller comme des étoiles ! Retrouvez nos meilleurs bons plans déjeuners et dîners croisière dans notre article dédié !

Du cinéma en plein air gratuit sur les rails de la Petite Ceinture

Gare aux Docs 2021 rails Petite Ceinture cinéma plein air gratuitPhoto : © Adrien Roux

Pour la 4ème année consécutive et pour notre plus grand bonheur, le Festival de cinéma en plein air Gare aux Docs est de retour dans la capitale. Et quel endroit plus symbolique et représentatif que la REcyclerie, tiers lieu écoresponsable pour y projeter des documentaires et fictions abordant des sujets actuels tels que le climat, la nature et l’écologie ?  Du 9 au 26 août 2021, Gare aux Docs investit ainsi les rails de la Petite Ceinture pour vous proposer des projections GRATUITES en plein air, du mercredi au samedi. À la belle étoile, confortablement installés sur des chiliennes, casques sur les oreilles, la REcyclerie et le Festival Atmosphère vous invitent à découvrir leurs projections inspirantes et engagées… Dont le magnifique film de Yann Arthus-Bertrand Legacy, Notre Héritage, le 25 août ! Retrouvez la programmation complète ici !

L’exposition « À l’école du sport » sur les murs de Bercy Village

expo photo sport bercy village jeux olympiques

Bercy Village est un de nos petits spots en plein air préférés pour se balader à Paris. Souvent animé par des expositions ou habillé par des créations artistiques sur l’allée principale, le lieu se renouvelle cet été avec une exposition sur le sport ! Pour célébrer les Jeux Olympiques, Bercy Village s’est associé avec l’INSEP (Institut National du Sport) pour mettre en avant une collection de photos dédiées au monde du sport. Sur les murs des allées de la cour St-Emilion, 38 clichés pris entre les années 1945 et 1960 sont donc exposés pour rendre hommage à l’héritage du sport d’après-guerre. Pour les jeunes générations, l’exercice sportif était autant une échappatoire qu’un symbole de renouveau, porté par un esprit de compétition implacable. À admirer jusqu’au 10 octobre prochain, plus d’informations dans notre article sur le sujet !