×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

« À l’école du sport » : Une exposition photo gratuite et en plein air à Bercy Village cet été !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

expo photo sport bercy village jeux olympiques

Alors que cet été est placé sous le signe du sport avec les Jeux Olympiques de Tokyo, Bercy Village expose des clichés tirés du monde du sport dans les années d’après-guerre. À voir jusqu’au 10 octobre ! 

Bercy Village est un de nos petits spots en plein air préférés pour se balader à Paris. Souvent animé par des expositions ou habillé par des créations artistiques sur l’allée principale, le lieu se renouvelle cet été après son exposition sur Louis de Funès avec une exposition sur le sport ! Pour célébrer les Jeux Olympiques, Bercy Village s’est associé avec l’INSEP (Institut National du Sport) pour mettre en avant une collection de photos dédiées au monde du sport. Sur les murs des allées de la cour St-Emilion, 38 clichés pris entre les années 1945 et 1960 sont donc exposés pour rendre hommage à l’héritage du sport d’après-guerre. Pour les jeunes générations, l’exercice sportif était autant une échappatoire qu’un symbole de renouveau, porté par un esprit de compétition implacable.

C’est à cette période que le sport a pris un tournant, devenant une activité aussi pratiquée que suivie grâce à sa diffusion plus large, et que des moments iconiques se sont produits, marquant encore aujourd’hui les esprits des amoureux du sport. Cette exposition est un bon moyen de revivre 38 de ses incroyables records, victoires, défaites et émotions, à travers des photos en noir et blanc édifiantes. L’exposition « À l’école du sport » est visible sur les murs des allées de Bercy Village jusqu’au 10 octobre prochain.

Photo de couverture : @bercyvillageparis/Instagram.