×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Après 2 ans d’absence, les Médiévales de Provins sont de retour en 2022 !

Laura Coll Laura Coll - Rédactrice en chef Paris Secret

Médiévales de Provins 2022

Après 2 ans d’absence, Les Médiévales de Provins sont enfin de retour en 2022, pour notre plus grand bonheur ! Pour vous sentir littéralement catapultés au moyen-âge, rendez-vous les 25 et 26 juin à Provins, un véritable joyau médiéval à seulement une heure de Paris… 

 

La plus grande fête médiévale de France est de retour

Médiévales de Provins 2022
Photos : © JF.Benard & © C.Lefranc – Les Médiévales

Alors que la plus grande fête médiévale de France avait été annulée deux années de suite, voici que « Les Médiévales de Provins » sont de retour les 25 et 26 juin 2022. Le thème de cette 37ème Fête Médiévale ? Les Bâtisseurs ! Deux jours durant, troubadours, saltimbanques et amuseurs de foule vous feront ainsi vivre une expérience hors du temps…

Les Médiévales de Provins : Les Bâtisseurs !

Médiévales de Provins 2022
© Jean-François LEROUX – Les Médiévales

Sur place, des artisans, marchands et férus de l’époque médiévale seront ainsi dispersés dans la cité médiévale classée au Patrimoine mondial de l’Unesco. Danses, musiques, jeux, spectacles de rue… La fête re(commencera) aussi grâce au traditionnel bal médiéval donné sur la place du Châtel, au grand concert médiéval, ainsi que le mythique défilé du dimanche avec 700 personnes en costumes d’époque ! Que la fête (re)commence aux mythiques Médiévales de Provins !

37ème fête Médiévale de Provins « Les Bâtisseurs » Les 25 & 26 juin 2022

À lire aussi :

Photos à la Une : © Laureen Keravec & © Céline GARRABET – Les Médiévales

À faire Culture Escapades