Entre le T-Rex au Musée d’Histoire Naturelle et Jurrassic World à la cité du cinéma, Paris se remplit de dinosaures !
L’invité d’honneur ce mois ci au musée d’Histoire Naturelle de Paris, c’est Trix, une madame T-Rex découverte au Montana (USA) ! Oui oui, un véritable squelette complet du légendaire Tyrannosaurus, ce dinosaure spectaculaire aux petits bras. Découverte en 2013, Trix a maintenant… 67 millions d’années ! Son squelettede 12,5m de long et 4m de haut a pu être reconstitué à 75% et son crâne, immense, est complètement intact.
L’exposition qui durera 3 mois, nous proposera un plongeon en immersion dans le monde des dinosaures, permettant ainsi de mieux comprendre leur mode de vie et les circonstances de leur disparition. Parce que Trix ne sera pas le seul dinosaure présent : des fossiles et autres squelettes seront également exposés. À cette occasion, un hadrosaure de 10m de long (la proie préférée du T-Rex) sera présenté au jardin des Plantes. Vous pourrez même toucher un moulage de sa peau momifiée et sentir la rugosité de cette peau écailleuse semblable à celle du tyrannosaure !
Plus d’infos ici !
Jurassic World
Inspirée de l’un des plus grands blockbusters de l’histoire du cinéma, Jurassic World l’Exposition emmène le visiteur au coeur du Park pour revivre les grands moments du film. Créée en étroite collaboration avec un paléontologue renommé, Jack Horner, l’exposition est riche en contenus interactifs et éducatifs issus de recherches scientifiques sur l’ADN des dinosaures, autant de découvertes qui ont permis à Jurassic World de prendre vie !
Achetez vos entrées ici !
En collaboration avec Fever