Les concerts à ne pas rater en 2019

Lenny Kravitz, Metallica, Muse, Queen Symphonic, Maroon Five… 2019 promet d’être une année ouffissime en terme de musique live ! Petit récap’ pour ne rien rater.

On vous les met dans l’ordre chronologique, pas de jugements comme ça.

Snow Patrol au Zénith le 23 janvier

Depuis leurs débuts en 1998, avec Songs for Polarbears, Snow Patrol a accumulé un nombre impressionnant de récompenses, dont 15 millions de ventes d’albums dans le monde, 5 Albums Platinum au Royaume-Uni et ont été nommés aux Grammy et Mercury Music Prize. Ils sont apparus comme des musiciens aux cœurs brisés, dans l’ombre du grunge et de la pop peu profonde. À voir sur scène le 23 janvier au Zénith !

Réservez vos places ici !

Feu! Chatterton au Zénith le 24 janvier

Après un premier album couronné de succès qui en a fait les figures de proue de la nouvelle chanson française et une tournée épique achevée à l’Olympia, Feu! Chatterton revient pour nous livrer son tout nouvel album, L’oiseleur, ode au temps béni de l’amour perdu. On avait quitté l’élégant quintet au petit matin, exalté et tremblant d’avoir traversé la nuit électrique. On le retrouve sous l’arbre fruitier, dans la voluptueuse lumière de l’après-midi, célébrant les formes et les couleurs de la Nature charnelle. Après 3 Bataclan complets en avril 2018, retrouve-les au Zénith Paris – la Villette le 24 janvier 2019 !

Réservez vos places ici !

Jazz Magazine Festival au Trianon le 26 janvier

Depuis 1954, Jazz Magazine fait sienne la mission de faire découvrir le jazz dans toute sa diversité stylistique. Pionnier de la presse écrite sur le jazz, Jazz Magazine est depuis peu le premier magazine de jazz édité sous forme numérique, confortant sa place de leader européen dans ce domaine. Jazz Magazine convie cette année encore des artistes majeurs de la scène jazz, tant française qu’internationale. Une programmation ouverte aux métissages et aux tendances actuelles ! À l’affiche de cette 4ème édition, pour laquelle diversité et vitalité seront les mots d’ordre, Jazz Magazine aura l’honneur de recevoir Hugh Coltman ! Un événement à ne pas manquer !

Réservez vos places ici !

L’impératrice à l’Olympia le 29 janvier

L’Impératrice est un groupe de six musiciens : Charles de Boisseguin (fondateur et claviers), Hagni Gwon (claviers), David Gaugué (guitare basse), Achille Trocellier (guitare électrique), Tom Daveau (batterie), et Flore Benguigui, au chant, qui a rejoint la formation en 2015. Le groupe se produit dans de nombreux festivals, comme le Printemps de Bourges et Calvi On The Rocks en 2016, ou We Love Green en 2017. Et puis cette année, ils se produisent à l’Olympia, juste pour nous !

Her au Zénith le 2 février

Her, c’est avant tout une amitié entre le franco-allemand Victor Solf et le français Simon Carpentier disparu trop tôt en août 2017. Avant un Olympia complet le 25 avril, Her annonce une nouvelle date parisienne au Zénith le 2 février 2019. Une très belle occasion de savourer en live le premier album éponyme du groupe son univers white-soul/gospel.

Réservez vos places ici !

Massive Attack au Zénith le 11 février

Massive Attack est un groupe britannique, originaire de Bristol, précurseur de la musique trip hop. Le style du groupe est en constante évolution : au début proche du hip-hop, du groove, voire de la soul, il aborde par la suite la musique électronique, et un son plus électrique à la fin des années 1990. Chaque album est enrichi par de très nombreuses collaborations et la participation systématique de Horace Andy. Sur scène ? Tuerie.

Post Malone à l’AccorHotels Arena le 22 février

Lâchant des références de basket comme les rappeurs old school mais les emballant dans des rythmes totalement modernes, Post Malone a frappé 2015 avec son single « White Iverson ». Elevé à Dallas, Malone était plutôt fan de football américain avant d’être fan basketball grâce à un père qui a travaillé pour l’équipe des Cowboys. Il aime la musique depuis tout jeune et comptait rejoindre un groupe à cause du jeu vidéo Guitar Hero, mais lorsque son père lui a donné un exemplaire du titre « Lean Back » de Terror Squad, Post a décidé de devenir MC. Il a traîné avec le groupe de Dallas IRAS jusqu’à ce qu’un déménagement sur la côte ouest l’amène à Los Angeles. Retrouve Post Malone en concert exceptionnel le 22 février 2019 à l’AccorHotels Arena à Paris !

Réservez vos places ici !

Star Wars le retour du Jedi à la Philharmonie de Paris le 2 mars

Commencée en 1977, la trilogie originale de Star Wars s’achève en 1983, pour redémarrer avec une série de prequels en 1999 puis de sequels en 2015. La musique de John Williams continue de se développer à partir de thèmes qui, dit-il, « se marient très bien » et forment « une texture […] familiale ». Le Retour du Jedi conclut la trilogie classique de Star Wars en introduisant notamment cette nouvelle espèce que sont les Ewoks, habitants des forêts de la lune d’Endor. John Williams invente pour eux la « parade des Ewoks », un motif d’inspiration néoclassique que colorent des timbres impressionnistes.

Réservez vos places ici !

Jain au Zénith le 21 mars

Il ne suffit que de quelques secondes en écoutant Jain pour savoir que tu es tombé sur quelqu’un de spécial. Choisissez une chanson – n’importe quelle chanson – et l’effet est le même. Instantanément, tu seras surpris, frappé et souriant. Après un premier album « Zanaka » paru en 2015, consacré quadruple disque de platine en France, après deux Victoires de la musique et une nomination aux Grammy’s Award, on retrouve Jain derrière ses machines pour un nouveau live toujours aussi entraînant aux sonorités métissées.

Réservez vos places ici !

Florence + the Machine à l’Accorhotels Arena le 24 mars

Franchement, si vous n’avez jamais vu Florence en live, sautez sur l’occasion. Non seulement elle a une voix extraordinaire, mais elle est aussi complètement perchée, dansant et gambadant d’un côté à l’autre de la scène… Un grand moment !

Childish Gambino à l’Accorhotels Arena le 27 mars

Après l’énorme succès de sa chanson “This is America”, le déjà prolifique chanteur et acteur a enchaîné les concerts et festivals en Europe. Aussi fou sur scène que dans ses paroles et ses clips, il emplit ses show d’une présence décalée. Un très, très bon concert en perspective.

Flavien Berger à l’Olympia le 27 mars

En 2014, Flavien Berger sortait deux EP remarqués : Glitter Glaze, son premier disque aux dégradés bleus et roses et Mars Balnéaire, un carnet de vacances issu d’une histoire sur Mars. Un an plus tard, Flavien Berger sort son premier album Léviathan, une attraction aquatique de fête foraine, avec des oscillations extrêmes entre la surface de l’eau et les abysses mystérieuses. Son retour avec les morceaux Brutalisme et 999999999, annonce la sortie de son nouvel album le 28 septembre prochain. Écrit et enregistré entre octobre 2016 et mai 2018, ‘Contre-Temps’ est un récit d’aventure temporelle. Nouvel album, nouveau live, Flavien Berger débute une tournée qui passera par l’Olympia le 19 novembre prochain.

Réservez vos places ici !

Bob Dylan au Grand Rex du 11 au 14 avril

Bob Dylan ne se présente plus. Il sera en concert à Paris du 11 au 14 avril. On sait pas trop quoi vous dire d’autre, c’est juste TROP COOL !

Youssoupha : Experience Tour à la Salle Pleyel le 18 avril

Polaroïd Expérience, le 5ème album de Youssoupha, est inspiré par ses photos d’enfance. Dans la création de ce disque, l’artiste a voulu retrouver la naïveté et l’authenticité des clichés de ces jeunes années. Moins de sophistication, plus de spontanéité, les thématiques abordées dans les chansons sont portées par la force habituelle de son écriture. Tantôt poétique, tantôt ironique, tantôt égotrip. Retrouvez ces nouveaux titres, ainsi que ses anciens hits sur scène au printemps 2019.

Réservez vos billets ici !

La Yegros à la Cigale le 23 avril

La diva argentine, reine de la Nu Cumbia, est de retour à Paris pour présenter son nouvel album “Suelta” produit par le légendaire producteur argentin King Coya (directeur musical et compositeur de Fuerza Bruta et De La Guarda), avec des collaborations inédites telles que le multi Latin Grammy Awards Eduardo Cabra de Calle 13 (Puerto Rico) ou encore le producteur hollandais Jori Collignon de Skip&Die. Son nouvel album accélère la fusion des genres musicaux constitutifs de sa personnalité, chamamé, cumbia, carnavalito matinés de folklores andins, passés à la moulinette du dancehall jamaïcain et des productions électroniques, composant un cocktail dont seule La Yegros détient le brevet. À voir absolument !

Réservez vos billets ici !

Eddy de Pretto à l’Élysée Montmartre le 14 mai

Eddy de Pretto est un auteur-compositeur-interprète et acteur français. Il devient la nouvelle révélation française du rap grâce à son titre Kid, issu de l’album Cure. Vite perçu comme le nouveau génie des mots de la chanson française, son style et ses textes ont su séduire et toucher son public. Eddy de Pretto expose dans ses textes de nombreux problèmes de société tels que l’homophobie ou encore ce qu’il appelle la « virilité abusive ».

Les Backstreet Boys (faites péter la nostalgie) à l’Accorhotels Arena le 19 mai

Les Backstreet Boys sont très heureux d’annoncer la sortie de leur nouvel album “DNA” le 25 janvier prochain. Le 10ème album studio du groupe regroupent des titres écrit par Lauv (Charli XCX), Andry Grammer, Stuart Crichton (DNCE) ou encore Mike Sabbath (J Balvin)Plus tôt dans la journée, les fans ont pu découvrir le nouveau single des BSB “Chances” écrit par Ryan Tedder et Shawn Mendes. À partir du 11 mai prochain, le groupe débutera son “DNA World Tour”, leur tournée la plus conséquente depuis 18 ans. Pendant plus de 3 mois, les garçons joueront à travers l’Europe et l’Amérique du Nord en passant par Londres, Berlin et par Paris le 19 mai à l’Accorhotels Arena.

Réservez vos places ici !

Hugh Jackman à l’Accorhotel Arena le 22 mai

Hugh Jackman, artiste multi primé aux Oscars & Golden Globes, annonce sa première tournée mondiale : « The Man. The Music. The Show. ». Accompagné d’un orchestre live, il interprétera les tubes de The Greatest Showman, des Misérables ainsi que de nombreux autres films & spectacles musicaux joués à Broadway. «The Man. The Music. The Show. » passera à Paris, à l’AccorHotels Arena, mardi 22 mai 2019. L’ensemble de la tournée comprendra 12 shows à travers l’Europe.

Réservez vos billets ici !

Lenny Kravitz

Considéré comme l’un des artistes rock les plus importants de sa génération, Lenny Kravitz a déjà 30 ans de carrière et près de 40 millions d’albums vendus derrière lui. Détenteur de 4 Grammy Awards, l’artiste s’évertue toujours autant à transcender les genres, les styles et les classes grâce à ses influences musicales variées. La tournée 2018 de Lenny Kravitz aura été un vrai succès avec un Bercy complet le 16 juin 2018, ainsi qu’une tournée dans les plus grandes villes et festivals de France. Sorti le 7 septembre chez BMG, son nouvel album Raise Vibration a déjà conquis les médias. Le New-Yorkais s’apprête donc à sillonner les routes lors d’une tournée mondiale en 2019 et passera bien évidemment par la France ! Rendez-vous le 5 juin à l’AccorHotels Arena à Paris !

Réservez vos places ici !

Maroon 5 à l’Accorhotels Arena le 11 juin

Il est loin le temps de This Love, premier tube de Maroon 5. Depuis, avec des tubes comme Move like Jagger ou encore Girls like you, Maroon 5 a su se faire une bonne place dans la scène pop, et nous offre un show dynamique et feel good. À ne pas manquer en juin prochain !

Andrew Bird au Trianon le 14 juin

Toujours aussi créatif, Andrew Bird fait souffler un vent de joie et de fraîcheur sur nouvel album “Are You serious” qu’il nous présente cette année. Franchement, pour l’avoir vu en concert il y a quelques années, on peut vous dire que live c’est assez extraordinaire !

Réservez vos billets ici !

Vanessa Paradis à l’Olympia le 30 juin

Avec “Les Sources”, Vanessa Paradis nous présente un nouvel album lumineux, joyeux, qui parle de nature, de rêve et d’amour. Sur scène, elle nous emmène dans un nouveau voyage entre ses nouvelles chansons et ses plus grands succès, plein d’énergies douces, solaires et rythmées.

Réservez vos places ici !

Queen Symphonic au Grand Rex le 4 novembre

Avis à tous les fans de Queen ! Rendez-vous le 4 novembre 2019 prochain à Paris pour revivre la légende sur scène. Après une tournée triomphale en 2018, retrouvez les plus grands succès de Queen lors d’un concert symphonique exceptionnel dans la salle mythique du Grand Rex ! Sur scène : les 4 chanteurs et le rock band du musical londonien « We Will Rock You » accompagnés par un orchestre symphonique. Du premier single « Seven Seas Of Rhye » à « The Show Must Go On » écrit par Freddie Mercury quelques jours avant sa mort, viens revivre en live les plus grands succès de ce monument du rock britannique, entièrement réarrangés pour orchestre symphonique. L’occasion unique de redécouvrir sur scène « Somebody To Love », « We Will Rock You » ou encore « Don’t Stop Me Now » comme tu ne les as jamais entendues !

Réservez vos billets ici !

JUL à l’Accorhotel Arena le 13 novembre

Pas trop notre cam, mais chacun son truc ! JUL, l’ovni du rap game, déboule très bientôt sur les plus belles scènes de France ! Artiste le plus prolifique de sa génération, numéro 1 des ventes et des écoutes audio et vidéo, JUL a su conquérir un public hétéroclite et toujours plus nombreux. Sachant aussi bien faire danser ses fans que livrer ses préoccupations et celles de toute une génération, il s’érige peu à peu au rang d’icône.

(Visited 1,084 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

La VR qui te fera voler en jetpack au dessus de Paris

Nouveauté aussi insolite qu’inédite, Fly View propose une VR pas comme les autres : ici vous volerez en jetpack au-dessus de ...

Wine is the new art : une expo-dégustation qui met en relation la richesse du vin et de l’art

Tu connais Wine is the new art ? Le nouveau concept d’une expo dégustation qui offre un accès exclusif ...

Gagnez des places pour voler (virtuellement) au-dessus de Paris

Nouveauté aussi insolite qu’inédite, Fly View propose une VR pas comme les autres : ici pas de monstres à vaincre ni ...