×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Les commerces en rez-de-chaussée fermés à Paris pourraient laisser place aux professions libérales !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

fermeture commerces paris covid professions libérales rez de chaussée

Alors que les rideaux tombent les uns après les autres à Paris, les locaux désormais vacants des commerces malheureusement fermés pourraient avoir une nouvelle utilité. 

Avoir tous les médecins, kinésithérapeutes, dentistes, avocats et autres professions libérales en rez-de-chaussée, ça vous semblerait plus pratique ? C’est la réflexion en cours à Paris. Pour réinvestir les locaux des commerces en rez-de-chaussée fermés à la suite des retombées économiques du Covid-19, la solution serait de simplifier la transition des cabinets de professions libérales situés en étage aux locaux en rez-de-chaussée. La procédure existe actuellement, mais est complexe. Avec le nombre de locaux vacants en ce moment, simplifier la procédure permettrait à plus de cabinets de déménager des étages au rez-de-chaussées.

Cette initiative aurait deux points positifs. Premièrement, faciliter l’accès aux cabinets de soins et autres professions libérales essentielles aux personnes en situation de handicap ainsi qu’aux personnes âgées. Deuxièmement, les anciens cabinets laissés par les professions ayant déménagé en rez-de-chaussée pourraient devenir de nouveaux logements.