Les activités qui vous feront découvrir un talent caché

Des activités, des ateliers et des cours pour élever votre esprit ou dégourdir vos mains !

C’est bientôt l’heure des résolutions, mais comme au final on ne mange jamais moins de chocolat et qu’on ne fait plus de sport passé janvier, on vous a concocté une liste d’ateliers ou d’activités pour vous découvrir un talent caché à travailler toute l’année ! Alors, vous pensez plutôt avoir un :

Talent de peintre : Vous n’avez pas touché à un pinceau depuis vos cours d’arts plastiques, mais évoquez encore avec une larme à l’œil ce don que vous n’avez jamais eu l’opportunité d’exploiter ? À vos pinceaux parisiens : Peignez !

Talent d’improvisateur : Ça vous est déjà arrivé, vous, de trouver la réplique parfaite à une remarque mesquine… juste au moment où vous rentrez chez vous ? Apprenez à improviser, c’est aussi développer ses capacités à répondre du tac au tac des répliques épiques : Improvisez !

Talent de cuisinier : Tu veux impressionner ta nouvelle copine ? Cuisine de marché, bases de la bistronomie, recettes du terroir… Apprends les dernières recettes trendy, simple et efficace pour impressionner ta communauté : Cuisinez !

Talent de brasseur : Vous aimez la bière ? Et pourquoi ne pas faire la vôtre ? Apprenez à brasser la future Pilsner de ce monde en mangeant des charcut’ et du fromage, ici : Brassez !

Talent d’écrivain : Ça fait 5 ans que votre bouquin ne fait que trois lignes sur un fichier word oublié ? Il est temps d’extraire ce Goncourt de votre tête pour le coucher sur papier : Écrivez !

Talent de photographe : Vous aimez les images, mais êtes incapables de cadrer une rue ? Ou alors vous avez l’œil mais trop de fonctionnalités sur votre appareil ? Commencez dans les rues de Paris : Photographiez !

Talent d’évadé : Non, non, l’escape room n’est pas qu’un simple jeu ! C’est une musculation du cerveau, un exercice de logique et de déduction ET une gestion du stress. À mettre sur votre CV : Pensez !

Talent de twerker : Allez vous déhancher sur un son afro à l’Officine 2.0. Le twerk, la seule façon de l’apprendre, c’est de le pratiquer, pratiquer, pratiquer : Twerkez !

Talent de photoshoper : Maintenant que vous prenez des photos dignes du National Geographic, il est temps de savoir les retoucher à la perfection. Ou de savoir en faire les plus beaux memes : Retouchez !

Talent de potier : Refaites toute la vaisselle de votre maison en terre cuite. On commence fatalement par un cendrier et on finit par des vases d’inspi chinoise à la mode à offrir à toute sa famille : Modelez !

Talent de graffeur : Que tu veuilles refaire les murs de ton salon ou te dédier à la peinture de rue, graffer ne s’improvise pas ! Essaies donc cet atelier pour voir si tu peux te lancer : Graffe !

C’est l’heure de sortir l’artiste ou l’artisan qui est en vous !

Photo de bannière : Jason Rosewell via unsplash

 

En collaboration avec fever

(Visited 781 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Photo Phil Richars

Ne ratez pas le festival du court-métrage à la BNF ce week-end !

Paris célèbre le court-métrage à travers un festival haut en couleur, qui propose des films, de la réalité ...

Le Pop Up Store Ghibli s’installe à Paris sous le nom de “Château Éphémère”

La Pop-Up déjantée des studio Ghibli revient cette année au 70 rue Notre De Nazareth (IIIe arrondissement), du ...

Le plus grand salon d’Europe consacré au rhum débarque à Paris !

Le très populaire Rhum Fest revient cette année pour une 5ème édition, les samedi 7 et dimanche 8 ...