Les 6 visites guidées les plus insolites de Paris

Parce que Paris a 1000 visages et que certains sont bien cachés, Sous Les Pavés vous propose 6 visites guidées originales pour redécouvrir la ville !

Levez le voile sur les grands mystères et petits secrets de Paris lors de visites inattendues et fascinantes, réalisées par une équipe de passionnés : Sous Les Pavés vous guide à travers la ville, de légendes étranges en anecdotes insolites. Ésotérisme, crimes passionnels, fantômes et autres histoires dérangeantes ou magiques raviront les plus curieux d’entre vous ! Faites un plongeon au cœur de l’Histoire, levez le nez, observez, écoutez… On vous garantit que vous ne regarderez plus Paris du même œil !

La plus secrète : La police secrète du XIXe

Au 19ème siècle, la ville de Paris met en place la police la plus sophistiquée, la mieux organisée et la plus scientifique au monde : c’est la naissance des services secrets ! Ton guide s’appelle Jacques, un passionné d’histoire et de secrets, qui t’emmènera entre le Palais de Justice, Quai des Orfèvres, l’ancienne morgue et des lieux de crimes mystérieux. Il te fera découvrir les bas-fonds du milieu parisien, les coups bas et les coups tordus mais aussi les coups d’éclats d’une police que le monde entier nous enviera !

Plus d’infos ici !

La plus colorées : La cour des miracles

Celle qui t’a fait à la fois peur et rêver lorsque Quasimodo et blondy s’y font emmener dans Notre Dame de Paris ! Autour de l’actuel quartier du Sentier, les anciennes limites d’un Paris enclos par le mur de fortification, s’est agglomérée au cours des siècles une étrange communauté bigarrée d’étudiants et de bandits, de prostituées et de jongleurs. Leur fief, l’histoire le retient sous le nom de “Cour des Miracles”. Il servait de coulisse au fourbe spectacle qu’ils mettaient en scène au cœur de la ville. Laisse-toi guider par le “Roi de Thunes” et par les faux mendiants, par les ensorceleuses et le langage crypté de la prostitution parisienne, au cœur de ce qui s’écrit comme un carnaval du pouvoir où toutes les normes et les lois sont inversées !

Plus d’infos ici !

La plus rebelle : Le Paris des marginaux

Au cours d’une visite guidée, Quentin te fera découvrir les figures de la jeunesse qui ont bousculé les ordres établis, voulu révolutionner la société et sa culture ou défrayé la chronique. Une soirée sur les traces presque invisibles des jeunes de Paname, du « Goliard », l’étudiant pauvre, indocile et paillard du XIIIe siècle aux « Requins Vicieux » et autres gangs des années 1980-1990. Grâce à des archives et illustrations d’époque, tu vas découvrir les crimes des bandes « Apaches » de la décennie 1900 ou encore la résistance morale, musicale et vestimentaire des « Zazous » sous l’Occupation. Des histoires méconnues et souvent insolites.

Plus d’infos ici !

La plus amoureuse : La ville de l’amour

Paris, ville de l’Amour et pour cause ! Tu ne soupçonne pas toutes les histoires de cœur que la capitale recèle, de la plus merveilleuse à la plus tragique. Delphine, guide conférencière et historienne, te contera de nombreuses anecdotes insolites et croustillantes sur les couples historiques les plus people des îles de la Cité et Saint Louis. De Joséphine et Napoléon à Camille Claudel et Rodin, en passant par Henri IV et Marguerite de Valois, plongez au cœur des histoires de poisons, des idylles à sens unique, des scandales, des maîtresses, des amours inconditionnels et impossibles, des épisodes tragiques et poétiques, des légendes romanesques…

Plus d’infos ici !

 

La plus révolutionnaire : Paris le poing levé

Le peuple gronde ! L’Histoire de Paris s’écrit en lettres de sang, entre guerres, révoltes et Révolution ! Aurore te guidera au cœur de la tourmente et des soulèvements populaires contre le pouvoir en place. Une visite retraçant l’Histoire de Paris mais aussi celle de France, des invasions vikings jusqu’à mai 68, en passant par les révoltes bourgeoises du Moyen-âge, la Saint Barthélémy, la Révolution, 1830, la Commune de 1871, les attentats anarchistes, la Libération, la Guerre d’Algérie… De quoi raviver ton esprit révolutionnaire !

Plus d’infos ici !

La plus effrayante : Le cimetière du père Lachaise avec un vampirologue

Cette visite ne suit pas le circuit touristique des tombes de célébrités qui attirent la foule, non, Jacques Sirgent, vampirologue, te propose une découverte ésotérique et magique de ce haut lieu mystérieux. Au programme : rites maléfiques, stèles de magiciens, histoires qui gênent et que l’on tente de faire oublier, anecdotes fantastiques des promeneurs nocturnes… Une visite très personnelle et parfois fantastique, qui révélera certains secrets que renferme le mystérieux cimetière du Père Lachaise. Plus d’infos ici !

(Visited 1,983 times, 3 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Aurores Montréal : un festival unique d’artistes canadiens à Paris !

Si toi aussi tu fais parti des milliers de Français qui ont eu la chance de vivre à ...

7 idées pour fêter Noël entre collègues

La période des fêtes est propice aux teams buildings ! Avant ou après avoir ouvert vos cadeaux de ...

parisNY_parissecret

Comment passer toute une journée à New York… sans quitter Paris

La Grosse Pomme vous fait rêver, mais ce n’est pas vraiment dans votre budget ? On a trouvé ...