Les 10 meilleurs salons de thé parisiens

Anglais, japonais, taïwanais, français, chic ou cosy, voilà une liste des meilleurs salons de thé parisiens pour mieux vivre le froid automnale !

Vous cherchez un bon salon de thé sans avoir à faire la queue (et dépenser tout votre argent) chez Ladurée ou au Meurice ? Suivez le guide, et apprêtez-vous à vous sentir cosy !

Un thé cosy au Holybol

Le thé, ça ne se boit pas n’importe où ni n’importe comment. Ça demande un endroit cosy ou chic, un choix de thé de qualité, un téléphone mis de côté et des discussions croustillantes. Pour ça, on a choisi le Holybol, une perle de déco et un thé d’une qualité rare, servi avec des grosses tranches de gâteaux dans une vaisselle chinoise trendy.

23 passage Verdeau, 75009

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marie Houpert (@mfhoupert) le

Le matcha latte au café Kitsuné

Après la mode du chaï latte, parfois trop sucré pour nos papilles de français, c’est au tour du matcha latte d’être dans toutes les tasses. Probablement l’une des boissons les plus instagramable du moment, avec sa mousse vert amande, son inévitable dessin en lait et son côté “healthy”. Nous, c’est au café Kitsuné qu’on aime le boire.

51 Galerie de Montpensier, 75001

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Café Kitsuné (@cafekitsune) le

Thé à la menthe sucré chez Younice

Si vous voulez éviter la foule permanente au café de la Grande Mosquée de Paris, dirigez-vous chez Younice, dans le XXe, pour boire ce fameux thé vert dont les marocains ont le sucre le secret .

13 rue d’Avron, 75020

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par D.T (@drinks_of_dt) le

L’aprèm posé au Loire dans la théière

Un salon de thé ultra cosy entre brocante et Alice au Pays des Merveilles : l’imaginaire de la fillette côtoie des affiches de spectacle et posters en tout genre. La jolie vaisselle colorée accompagne les gros canap’ en cuir vintage. Bref, une déco aussi éclectique que confortable, qui donne envie de siroter son thé tout l’après-midi !

3 rue des Rosiers, 75004

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alexandra MULLER (@passiondupain) le

Le retour en enfance chez Mamie gâteaux

Un salon de thé tradi qui propose des vraies recettes de bonheur : crumbles, tartes salées et gâteaux faits maison accompagnent les tasses de thé fumantes, dans une ambiance rétro (petites fleurs aux murs et meubles en dentelles) qui nous transporte direct chez nos grands-mamans !

66 Rue du Cherche-Midi, 75006

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lucie Truchet (@luciepassionglucides) le

Le so british au T’Cup

Le tea time à la base, c’est quand même la spécialité de nos voisins d’outre-manche ! T’Cup a été ouvert par deux britishs, mère et fille, qui ont voulu amener le meilleur de l’angleterre chez nous ! Parce que oui, si on ne peut pas dire que toute la cuisine anglaise soit vraiment gastronomique, mais les scones à la confiture et les sandwichs aux concombres sont quand même des petits délices pour un goûter complet !

16 rue des minimes, 75003

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par T’Cup (@tcupparis) le

Le bar à thé chez Lily of the valley

Lily of The Valley a tout : une déco super mignonne, des thés qualis et des pâtisseries maison à tomber ! Tout est cuisiné avec des produits locaux et de saisons, donc on peut même respecter sans empreinte carbone en sirotant sa petite tasse en fin d’après-midi ! Le plus : le salon organise des ateliers de cuisine pour apprendre à confectionner ses propres gâteaux ! Et si le prochain tea time était chez vous ?

7 rue Commines, 75003

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lily of the Valley – Teashops (@lilyofthevalleyparis) le

À la taïwanaise chez Kodama

La feuille de thé, c’est une tradition ultime sur la petite île de Taïwan ! Et lorsque deux français expatriés ont réussi à en percer les secret, ils ont décidés de les rapporter en France pour créer des mélanges super originaux ! Ici, on ne boit jamais deux fois le même thé, par contre on est toujours sûr qu’il sera bon !

30 rue Tiquetonne, 75002

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kodama (@kodamaparis) le

Façon orientale au centre culturel Pouya

Fans de décos perses aux accents iraniens, le centre Pouya sera votre nouveau hâvre de thé ! La déco est absolument sublime et les thés traditionnels : à la cardamome, à la menthe ou au safran, on les boit doucement en rêvant de voyages.

48 quai de Jemmapes, 75010

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tania Tuka (@taniatuka) le

À la japonaise chez Tomo

Pâtisserie et salon de thé japonais qui vous invite à découvrir l’art du matcha bien fait et les délicieux (mais DÉLICIEUX) dorayakis, spécialité de la maison ! Ces petits pancakes fourrés à la pâte de haricots rouges sucrée accompagnent parfaitement l’amertume du thé vert traditionnel, le tout dans un petit local cosy avec une bibliothèque de livres sur le japon ! Un tea-time original à faire à Paris !

11 Rue Chabanais, 75002

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tomo (@patisserietomo) le

Photo de bannière : Lily of The Valley

(Visited 2,219 times, 3 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Chez Babo : votre nouveau QG préféré

Chez Babo, c’est un petit bar à vin aussi convivial qu’agréable et accompagné d’une carte simple aux mets ...

Envie de quitter Paris ? Voilà 5 restos ultra décorés et totalement dépaysants juste pour vous

Allez, fini de se plaindre, on le sait que vous voulez quitter Paris ! Et pourquoi ne pas prendre ...

La restaurant dans les arbres le plus chic de Paris réouvre !

Manger sur les champs Élysées, un truc de touriste ? Pas toujours ! Le Sohso réouvre ce vendredi 17 novembre, ...