×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

LEGO s’invite au musée de l’Air et de l’Espace pour une expo passionnante sur la conquête spatiale

Alexandre Lasry Alexandre Lasry - Journaliste

exposition lego musée air espace

On en retrouvera probablement énormément sous le sapin à la fin de l’année, les petits LEGO, jouets favoris des petits et grands, s’offrent une belle exposition de fin d’année au musée de l’Air et de l’Espace. Préparez-vous au décollage ! C’est le thème passionnant de la conquête aéronautique et spatiale qui a été choisi pour orchestrer cet évènement exceptionnel ! Jusqu’au 29 mai 2022, envolez-vous Vers la Lune et au-delà, l’expo qui va enchanter le début de l’année prochaine. 

1 200 heures de conception et pas moins de 180 000 briques : les chiffres qui gravitent autour de l’exposition sont… astronomiques ! De notre épopée vers l’astre sélène au mythique Concorde en passant par le Petit Prince de Saint-Éxupéry, le parcours fait la part belle à tout notre patrimoine aérospatial et retranscrit ses heures dorées avec brio. Organisée en trois thématiques, la visite vous fera tout d’abord parcourir l’histoire aéronautique et spatiale avant de vous plonger dans la conquête lunaire pour enfin vous emmener explorer les liens entre la fiction et l’aérospatial.

Mais ce bel évènement ne se limite pas aux sculptures et sets LEGO, il sera aussi question de mettre la main à la pâte ! En effet, une sélection pléthorique d’animations et d’ateliers vient rythmer l’exposition jusqu’à la fin de sa tenue. Parmi ces derniers, on retrouvera des jeux d’observation et de déduction à destination des plus petits, du pixel art, mais aussi des ateliers de construction et une fresque participative géante !

Brique par brique, apprenez en un peu plus sur le passionnant domaine et laissez libre cours à votre imagination. Entre divertissement et culture, Vers la Lune et au-delà plaira aussi bien aux plus petits qu’aux adultes ayant gardé leur âme d’enfant !

Vers la Lune et au-delà – jusq’au 29 mai 2022 – Musée de l’Air et de l’Espace – Aéroport de Paris – Le Bourget

 

À faire Culture Top Nouveautés