×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Le manuscrit original du « Petit Prince » sera exposé à Paris en 2022

Sirine Errammach Sirine Errammach - Journaliste - Paris Secret

exposition petit prince

C’est une œuvre qui a bercé notre enfance, et qui s’est répandue bien au-delà des frontières. Écrit par l’aviateur Antoine de Saint-Exupéry, le livre fait partie des plus lus et des plus traduits dans le monde, avec 300 langues au compteur. Une bonne raison de lui dédier une exposition. 

Organisée en partenariat avec la maison d’édition Gallimard et la Fondation Antoine de Saint-Exupéry, l’exposition consacrée au « Petit Prince » se déroulera au Musée des Arts Décoratifs, du 17 février au 26 juin 2022. Aussi bien conçue pour les enfants que pour les adultes, elle réunira plus de 600 pièces, dont des écrits, aquarelles et esquisses jamais présentées.

« À la rencontre du Petit Prince »

L’événement risque bien d’attirer la foule. Et pour cause, parmi les différentes pièces de l’exposition, le manuscrit original du livre sera présenté, alors qu’il n’a jamais quitté les États-Unis. Rédigé à New-York et à Long Island, où l’écrivain était en exil entre juin et novembre 1942, il était jusqu’à présent conservé à la Morgan Library & Museum à New York. L’institution privée a accepté de le prêter au Musée des Arts Décoratifs pour une durée de quatre mois, dans le cadre de cette exposition baptisée « A la rencontre du Petit Prince ». Une bonne façon de célébrer l’œuvre qui fête ses 75 ans cette année.

Du 17 février au 26 juin 2022, 107 rue de Rivoli – 75001 

À lire aussi : Les expositions les plus attendues de 2022 à Paris 

À faire Culture Top Nouveautés