×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Le street artiste JR dévoile une incroyable œuvre en trompe-l’œil sur l’Esplanade du Trocadéro !

By Charley Zaragoza

jr street art oeuvre paris trocadéro trompe l'oeil

Si vous vous baladez sur l’esplanade du Trocadéro ce matin, vous remarquerez que quelque chose a changé… L’artiste JR est passé par là, et nous offre une nouvelle œuvre surprise !

On ne présente plus l’artiste JR. Ce Parisien expert dans le collage photographique illustre le monde avec ces œuvres de street art en noir et blanc si reconnaissables. Portraits, illusions, dispositions inventives… JR redouble toujours d’imagination pour surprendre les passants et les faire réfléchir sur le monde qui nous entoure. Ses œuvres sont souvent des surprises, à l’image de sa dernière création parisienne, un Charlie Chaplin géant en face du cinéma Mk2 Paradiso. Ce 19 mai, l’artiste contemporain a pourtant dévoilé un nouveau collage à Paris ! Sur l’Esplanade du Trocadéro, devant la Tour Eiffel en toile de fond, cette nouvelle œuvre donne l’impression qu’un véritable fossé s’est créé sous la place !

En s’alignant parfaitement sur l’angle nécessaire pour apprécier à sa juste valeur cette anamorphose, vous aurez l’impression que l’esplanade s’est effondrée, et que les passants flottent comme par magie entre les deux bords de cette faille créée par l’œuvre. Comme à son habitude, le réalisme du collage est poussé à son paroxysme, les rues et les immeubles haussmanniens ayant été dessinés pour donner l’impression de réellement voir à travers ce fossé imaginaire. Pour découvrir cette surprise faite par JR aux Parisiens, rendez-vous sur l’Esplanade du Trocadéro ! L’artiste a précisé que sa dernière création serait visible pendant un mois, jusqu’au 19 juin… Rappelez-vous que le street art est éphémère !

Photo de couverture : @jr/Instagram.