×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Culture Top Nouveautés

Le street artiste JR inaugure une nouvelle œuvre sur le 7ème art au cinéma-hôtel Mk2 Paradiso !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza - Executive Editor

charlie chaplin paris le kid jr oeuvre street art cinéma mk2 paradiso hotel

« En attendant la réouverture des cinémas »… C’est avec cette description simple que le street artiste JR a inauguré sa dernière œuvre sur Instagram : un gigantesque hommage au film classique de Charlie Chaplin Le Kid. 

La culture nous manque. Privés des musées, des salles de spectacle, des théâtres, et des cinémas, les arts se font rares aujourd’hui. Mais heureusement, plusieurs lueurs d’espoirs nous rendent encore plus impatients pour le retour de la culture à Paris. Et l’une de ces lueurs d’espoir, c’est le nouvel hôtel-cinéma du Mk2, le Paradiso. Premier établissement du genre, il promet de révolutionner nos séances de cinéma du futur, en profitant du confort d’une chambre privée tout en regardant les dernières sorties et les classiques du 7ème art sur un projecteur géant. Et pour les beaux jours, un cinéma en rooftop en plein air vous attend. Cette terrasse sera aussi l’endroit idéal pour admirer la dernière œuvre de street art inaugurée à Paris par l’artiste JR : un hommage à l’affiche du film Le Kid, avec Charlie Chaplin et Jackie Coogan.

jr oeuvre street art cinéma paradiso le kid chambre cinéma hotel
Photos : Romain Ricard/Hotel Paradiso

Le Kid date de 1921, et est un des classiques les plus connus de Charlie Chaplin. « Charlot » a produit et réalisé ce film, où un enfant se retrouve dans les pattes de l’acteur iconique, qui s’attache finalement au gamin. L’une des affiches les plus connues montre Charlie Chaplin et l’enfant, caché derrière un policier, qui glissent furtivement leurs têtes sur le côté. C’est cette scène, si iconique du 7ème art, que l’artiste JR a décidé de reproduire derrière le Paradiso. À découvrir très bientôt, à l’ouverture de ce nouveau cinéma-hôtel unique !

Photo de couverture : @ JR/Instagram