×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Le premier food court digital de France a ouvert ses portes à Paris !

Sirine Errammach Sirine Errammach - Journaliste - Paris Secret

original food court

Vous voulez commander une pizza, mais votre sœur a envie de sushis ? Votre meilleur.e ami.e rêve d’un burger et vous de pasta alla carbonara ? Vous êtes au bon endroit ! Baptisée Original Food Court (OFC), cette plateforme digitale rassemble une multitude de restaurants, dans un seul et même lieu. Un clic et voilà le meilleur de la street food parisienne qui sonne à votre porte. Bon appétit ! 

Un food court digital, kézaco ?

original food court

Si les dark kitchen émergent à vitesse grand V à Paris (merci le confinement), c’est un concept bien plus authentique qui est proposé par OFC. L’idée ? Rassembler en un seul et même endroit des restaurants déjà existants et reconnus sur la scène food parisienne. Une sorte de franchise digitale, rendu possible grâce à la création de cuisines sur mesure. Celles-ci peuvent en effet accueillir entre 10 et 12 espaces, avec une équipe dédiée pour chacun des restaurants. Pour l’instant, quatre food courts ont pris leurs quartiers à Paris et en petite couronne, à Boulogne, Levallois-Perret, Paris 16 et Paris 12. La livraison est possible dans un rayon de 3 à 4 km. Pas de panique si vous habitez plus loin, ils proposent aussi un service de click & collect et de vente à emporter.

Option mix & match

original food court
Crédit : Géraldine Martens

Le concept est séduisant, mais au menu ça donne quoi ? Pizzas, sushis, burgers, street food, healthy food… Le choix est large chez OFC, et la promese est tenue. On passe ainsi une merveilleuse soirée en famille ou entre amis, sous le signe de la gourmandise et de la bonne cuisine. On retrouve des restaurants comme PNY, Pizz’Aria et Matsuri qui ont déjà conquis le cœur des Parisiens. Si à l’ouverture en octobre 2021, on ne pouvait commander que dans un seul restaurant, il est désormais possible de mixer les plats des différentes adresses. Une option qui va définitivement faciliter nos soirées à plusieurs !

Original Food Court – Boulogne, Levallois-Perret, Paris 16, Paris 12 – Livraison dans un rayon de 3 à 4km, click & collect, vente à emporter. 

À lire aussi : Le top des adresses mono-produit à tester à Paris !

À faire Manger et Boire Top Nouveautés