Le très populaire Rhum Fest revient cette année pour une 5ème édition, les samedi 7 et dimanche 8 avril 2018 au Parc Floral de Paris !
Au programme : dégustations, animations, ateliers, Master Class, food trucks… De quoi redécouvrir le rhum sous toutes ses formes pour un week-end… festif !
Réservez vos places ici !
Les Ateliers
Cours de dégustations : « La dégustation est un art à la portée de tous. Elle a son langage: fleuri, boisé, fruité en tous cas chargé d’analogies et de connexions mémorielles mais elle a aussi ses codes et ses techniques d’apprentissage. » C’est pour vous enseigner toutes ces techniques qu’Alexandre et Cyrille, deux dégustateurs confirmés, vous partagerons leurs « trucs ».
Master Class : sur les différents types de Rhum, les perles cachées du Canada, les types de distilleries, de fabrications… bref tout ce que vous devez savoir sur le rhum sera là !
Bar et espace détente : ça, pas la peine d’expliquer ce que c’est !
Les Marques
Ron Abuelo, L’Arom’Arrangé, Pink Pigeon, Mulata, La Mauny (of course), Havana Club, Giffard… On ne peut pas toutes les nommer, puisque 163 d’entres-elles et plus de 800 rhums différents seront représentés au Festival ! Des plus connues aux plus obscures, vous allez pouvoir dénicher votre nouvelle bouteille préférée.
Et pour ceux qui ne sauraient pas
N’arrivez pas le cerveau vide : le savoir de base, c’est que le rhum est une eau-de-vie faite à partir de canne à sucre et originaire du nouveau continent. Il en existe plusieurs sortes : blanc, vieilli en fût ou épicé, qui peuvent elles-même être, en fonction des produits utilisés lors de sa préparation, agricole ou industrielle.
Photo de bannière : Liméa JC via le Rhum Fest Facebook
En collaboration avec fever