Le plus grand salon d’Europe consacré au rhum débarque à Paris !

Le très populaire Rhum Fest revient cette année pour une 5ème édition, les samedi 7 et dimanche 8 avril 2018 au Parc Floral de Paris !
Au programme : dégustations, animations, ateliers, Master Class, food trucks… De quoi redécouvrir le rhum sous toutes ses formes pour un week-end… festif !
Réservez vos places ici !

Les Ateliers
Cours de dégustations : La dégustation est un art à la portée de tous. Elle a son langage: fleuri, boisé, fruité en tous cas chargé d’analogies et de connexions mémorielles mais elle a aussi ses codes et ses techniques d’apprentissage.” C’est pour vous enseigner toutes ces techniques qu’Alexandre et Cyrille, deux dégustateurs confirmés, vous partagerons leurs « trucs ».
Master Class : sur les différents types de Rhum, les perles cachées du Canada, les types de distilleries, de fabrications… bref tout ce que vous devez savoir sur le rhum sera là !
Bar et espace détente : ça, pas la peine d’expliquer ce que c’est !
Les Marques
Ron Abuelo, L’Arom’Arrangé, Pink Pigeon, Mulata, La Mauny (of course), Havana Club, Giffard… On ne peut pas toutes les nommer, puisque 163 d’entres-elles et plus de 800 rhums différents seront représentés au Festival ! Des plus connues aux plus obscures, vous allez pouvoir dénicher votre nouvelle bouteille préférée.
Et pour ceux qui ne sauraient pas
N’arrivez pas le cerveau vide : le savoir de base, c’est que le rhum est une eau-de-vie faite à partir de canne à sucre et originaire du nouveau continent. Il en existe plusieurs sortes : blanc, vieilli en fût ou épicé, qui peuvent elles-même être, en fonction des produits utilisés lors de sa préparation, agricole ou industrielle.
Photo de bannière : Liméa JC via le Rhum Fest Facebook
En collaboration avec fever
(Visited 91,889 times, 8 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Festival Silhouette : 9 jours de cinéma et de concerts en plein air

Le Festival Silhouette vous donne rendez-vous pour une 17ème édition au Parc de la Butte du Chapeau Rouge ...

Que faire en avril à Paris ?

Culture, food, sport, musique, insolite ou grosses soirées, voilà nos bons plans pour passer un mois d’avril au ...

La fièvre du cinéma débarque à Paris !

L’application mobile Fever lance une offre éclair de ciné pas cher : à partir d’aujourd’hui et jusqu’au lundi 25 ...