×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Le paradis du bonbon se trouve à Paris !

Retombez en enfance...

Laura Coll Laura Coll

Le paradis du bonbon se trouve à Paris !

Ah les bonbons… ces petites douceurs multicolores acidulées, gélatineuses et parfois piquantes qui ont bercé notre enfance et mis nos papilles en émoi. À cette époque, aller chez le marchand c’était un peu comme pénétrer dans la caverne d’Ali Baba. Devenus de grands enfants, goûter aux réglisses, berlingots et autres friandises nous replonge inlassablement au temps de la douce insouciance mais aussi au temps des bêtises (de Cambrai) Et quel bonheur !  » Car-en-sac et minto, caramel à un franc… et les mistrals gagnants… »

Le paradis du bombec’

Le Bonbon au Palais, c’est un véritable royaume du bonbon mais surtout un régal pour notre palais. À l’écart de l’agitation parisienne, oubliez vos soucis et responsabilités en vous offrant une parenthèse régressive des plus gourmandes. Depuis la devanture du Bonbon au Palais, le ton est donné. L’enseigne, dont les fautes d’orthographe délibérées barrées de rouge prêtent à sourire. En passant le pas de la porte, un univers multicolore et psychédélique s’offre à nous, incitant indéniablement au pêché de gourmandise.

Il était une fois…

Georges, le grand enfant à la tête du Bonbon au Palais

Ce temple du bonbon, c’est Georges qui en est à l’origine. Quand il était enfant, il en rêvait :  » Quand je serais grand, j’aurai la plus belle boutique de bonbons ! » Quelques bols de soupe plus tard, le songe de ce grand enfant a pris forme, pour devenir réalité. Dans sa confiserie du 9e arrondissement de Paris, la décoration a été chinée et savamment étudiée. Ici, les pâtes de fruits, caramels, sucres d’orge, guimauves ou coucougnettes d’Henri IV trônent dans de jolies bonbonnières en guise d’écrin. Sur le grand tableau noir d’écolier, une jolie citation écrite à la craie illustre son concept : « La vie est plus belle avec des bonbons… Pour vous, j’ai gardé les meilleurs confiseurs artisanaux de France »

Le savoir-faire français au goût d’authenticité

Car oui, ici il n’est aucunement question de bonbons industriels que l’on peu trouver en grande surface, dans un vulgaire sachet plastique noyé sous une interminable liste d’additifs. Dans cette boutique unique à Paris, Georges vous propose des bonbons élaborés uniquement par des artisans confiseurs. Au Bonbon dans le Palais, vous pourrez donc trouver les spécialités gourmandes et sucrées de presque toutes les villes et régions de France.

Cerise sur le bonbon, l’hygiène irréprochable de la confiserie. Ici, vous ne pourrez pas plonger vos doigts dans les bocaux comme dans Fort Boyard : Gants et pinces sont de rigueur. Et c’est appréciable!

« Caramels, bonbons et chocolats… Moi les mots tendres enrobés de douceur, se posent sur ma bouche, mais jamais sur mon cœur » chantait Dalida. Oubliez les bla-bla, le Bonbon au Palais c’est la boutique aux souvenirs choyés et la promesse du bonheur dans le gosier.

Pour vous en lécher les babines ça se passe au 19 rue Monge, dans le 5e arrondissement de Paris !