×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Culture Top Nouveautés

Le Musée d’Histoire Naturelle de Paris demande votre aide pour restaurer le squelette d’un mammouth !

By Charley Zaragoza

mammouth de durfort restauration appel aux dons musée histoire naturelle paris

400 000 euros pour restaurer le squelette du fameux mammouth de Durfort. Le Musée National d’Histoire Naturelle lance un appel aux dons !

4 mètres de haut, sur 7 mètres de long. Le squelette du mammouth de Durfort trône en plein milieu du Musée National d’Histoire Naturelle, dans la Galerie de Paléontologie et d’Anatomie comparée. Le squelette imposant y est exposé depuis 1898 ! Mais aujourd’hui, le squelette se dégrade. Sa restauration coûterait environ 400 000 euros, et le Musée d’Histoire Naturelle lance un appel aux dons pour redonner sa grandeur au spécimen. Ce mammouth a été retrouvé à Durfort, dans le Gard. Il s’est retrouvé embourbé il y a plus d’un million d’années, et a donc fossilisé. Ce squelette est l’un des plus grands au monde, et le seul exposé en France.

Pour participer, et devenir un des mécènes du Musée National d’Histoire Naturelle, il suffit de donner sur la campagne en ligne créée à l’occasion. Le musée cherche à obtenir 100 000 euros de financement participatif sur les 400 000 nécessaires au projet. À partir de 300 euros de don, vous pouvez même parrainer un os du mammouth. Le processus de restauration prendra neuf mois : démontage et restauration du squelette, nettoyage et réassemblage sur un nouveau socle.

Photo de couverture : Musée National d’Histoire Naturelle.