×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Le Musée de la Chasse et de la Nature rouvre ses portes à Paris !

By Charley Zaragoza

musée de la chasse et de la nature paris réouverture nuit des musées

Après 2 ans de fermeture pour travaux, le musée de la Chasse et de la Nature se révèle à nouveau, tout beau tout neuf, à l’occasion de la Nuit européenne des musées ce samedi 3 juillet. 

À la croisée des chemins entre le musée et le cabinet des curiosités, le Musée de la Chasse et de la Nature est une petite pépite culturelle à Paris. Fermé depuis 2019 pour une rénovation et un agrandissement nécessaires, le musée devait rouvrir ses portes dans le courant de l’année 2020. La Nature en a voulu autrement, la pandémie de Covid-19 retardant le retour de l’établissement jusqu’à ce samedi 3 juillet. Et cela tombe bien, puisque ce jour de culture marque la Nuit Européenne des musées 2021 ! Ainsi, il sera possible de découvrir les nouvelles salles et collection du musée gratuitement, en exclusivité ! En effet, la visite du musée de la Chasse et de la Nature sera ensuite payante.

Le musée ouvert en 1967 par André Malraux possède une immense collection allant des animaux en taxidermie aux arts graphiques, jusqu’au mobilier exotique et des grands tableaux de maître. Cette rénovation est la première phase d’un grand projet qui se terminera en 2022, avec l’ouverture d’un cabinet Darwin dédié à la diversité et à la curiosité de la nature, avec des œuvres actuellement dans les réserves du musée. Parmi les nouveautés disponibles dès le 3 juillet, on compte 6 nouvelles salles de visite, 250 m² d’exposition en plus, une revisite du parcours et des expositions qui questionnent le rapport entre l’Homme et le vivant, un café-salon de thé et une librairie boutique. Ces deux derniers sont accessibles gratuitement.

Musée de la Chasse et de la Nature, 62 Rue des Archives, 75003. Ouverture le 3 juillet. Informations ici.

Photos de couverture : © Musée de la Chasse et de la Nature – Sophie Lloyd & David Giancatarina.