×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Le Musée Cernuschi, musée d’art asiatique de Paris s’apprête à rouvrir ses portes !

Laura Coll Laura Coll

Le Musée Cernuschi, musée d’art asiatique de Paris s’apprête à rouvrir ses portes !

Actuellement fermé dans le cadre de travaux de rénovation, le splendide Musée Cernuschi, musée d’art asiatique de Paris s’apprête à rouvrir ses portes en mars 2020, dévoilant son nouveau parcours de collections.

L’histoire du Musée Cernuschi…

Patriote italien exilé à Paris, Henri Cernuschi (1821-1896) ramène de ses voyages en Chine ou au Japon, une collection de pas moins de 5000 oeuvres d’art. À sa mort survenue en 1896, Henri Cernuschi lègue son hôtel particulier parisien au sublime style néoclassique et ses collections asiatiques à la Ville de Paris. C’est le 26 octobre 1898 que le Musée Cernuschi, musée consacré aux arts asiatiques est inauguré à Paris. Découvertes archéologiques de Chine et du Vietnam, arts asiatiques vivants tels que la calligraphie japonaise ou la peinture chinoise contemporaine… Au fil des ans, le musée Cernuschi se veut de plus en plus éclectique, faisant rayonner les artistes asiatiques internationaux d’hier et d’aujourd’hui…

Réouverture du Musée Cernuschi à Paris : les nouveautés !

En ce lieu historique, les nouveaux aménagements architecturaux présenteront au public une étendue d’oeuvres allant de la production artistique moderne aux échanges interasiatiques, de la Chine à la Corée en passant par le Japon ou le Vietnam. Pour enrichir l’expérience de visite, le Musée Cernuschi proposera un parcours d’autant plus moderne, désormais doté de nouveaux dispositifs numériques.

Musée Cernuschi, 7 avenue Vélasquez, 75008 Paris – Réouverture mardi 03 mars 2020