×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Le meilleur pâtissier de l’année en France se trouve à Paris !

Sirine Errammach Sirine Errammach - Journaliste - Paris Secret

cheval blanc paris

C’est une nouvelle qui devrait faire plaisir aux Parisiens. Alors qu’ils découvraient la semaine dernière que le meilleur restaurant du monde se situait dans la capitale (selon le classement La Liste), c’est cette fois les becs sucrés qui ont de quoi se réjouir. Le célèbre guide gastronomique Gault et Millau vient en effet de récompenser le chef d’un palace parisien du titre de « meilleur Pâtissier de l’année ».

Après Aurélien Rivoire pour l’édition 2021 – alors chef pâtissier du Pavillon Ledoyen – c’est au tour de Maxime Frédéric d’être sacré « meilleur Pâtissier de l’année », à l’occasion des Trophées Gault & Millau 2022 qui se sont déroulés ce lundi 29 novembre. Côté salé, c’est Hugo Roellinger, chef du restaurant Le Coquillage à Cancale, qui a remporté la palme du meilleur Cuisinier de l’année et succède à Christophe Hay.

Une consécration pour le chef pâtissier

Passé par le Meurice aux côtés de Cédric Grolet, et par l’hôtel Four Seasons George V Paris, Maxime Frédéric a commencé un tout nouveau chapitre de son aventure sucrée en septembre. À l’occasion de l’ouverture de l’hôtel Cheval Blanc Paris, situé dans la toute neuve Samaritaine, il a ainsi rejoint le chef triplement étoilé Arnaud Donckele.

Si Maxime Frédéric a pris en charge toute la carte des desserts du restaurant Plénitude, on retrouve également ses pâtisseries dans les trois autres points de restauration de l’hôtel : Le Tout-Paris, Langosteria et surtout le Limbar, qui lui est entièrement dédié, du salé au sucré.

Après une telle consécration, il ne faudra pas se faire prier pour aller déguster les créations gourmandes du chef !

Manger et Boire Top Nouveautés