Vous souhaitez goûter au meilleur croissant au beurre de France ? Rendez-vous à Epinay-sur-Orge, dans l’Essonne… Ce mercredi 27 octobre, l’artisan boulanger Adrien Ozaneaux a en effet remporté la deuxième édition du concours national.
Pour Dominique Anract, président de la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française « Ce concours met à l’honneur le croissant fait maison de façon artisanale, viennoiserie préférée des Français » Venus de toutes régions françaises, 19 candidats se sont ainsi affrontés pour confectionner le meilleur croissant au beurre de France, jugés sur le feuilletage, le goût, l’odeur ou encore l’Alvéolage…
Flash info #résultats #CONCOURS national du meilleur #Croissant 🥐au beurre. Les lauréats 🏆
🥇Adrien Ozaneaux #iledefrance
🥈Vincent Macaudier #Auvergne Rhône-Alpes
🥉Benjamin Hoareau #LaReunion
Bravo à tous les candidats !#viennoiserie #faitmaison pic.twitter.com/Kw3Rk68qFd— CNBPF – Confédération Boulangerie Pâtisserie (@cnbpf) October 27, 2021
Mercredi 27 octobre, c’est à la Chambre des métiers et de l’artisanat que le jury a tranché pour désigner le grand gagnant. Et le premier prix du concours du Meilleur croissant au beurre revient à Adrien Ozaneaux, boulanger dans l’Essonne. Vous voulez vous aussi goûter au plus savoureux des croissants au beurre ? Pas besoin de parcourir la France entière : rendez-vous au Comptoir du Blé à Epinay-sur-Orge !
Le Comptoir du Blé – Adrien Ozaneaux – 14 B grande rue 91360 Epinay Sur Orge
Image à la Une : Shutterstock