×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Culture Nature & Bien-être Top Nouveautés

Le Jardin des Plantes a rouvert ses portes à Paris !

By Charley Zaragoza

Le Jardin des Plantes a rouvert ses portes à Paris !

Un véritable écrin de fraîcheur en plein Paris. Le Jardin des Plantes, parc du Muséum d’Histoire Naturelle, a rouvert ses portes ! 

Sa réouverture avait un peu plus tardé que les autres parcs parisiens. Le Jardin des Plantes, 24 hectares de végétation et de calme en plein Paris, accueille à nouveau les visiteurs depuis le 5 juin dernier. Mais le temps du weekend dernier n’étant pas le plus clément, c’est maintenant qu’est venu le meilleur moment pour y flâner. La Ménagerie a aussi rouvert, le 8 juin dernier. Les galeries du Muséum d’Histoire Naturelle et les serres, quant à elles, rouvrent le 24 juin. En tout cas, rien ne vous empêche aujourd’hui de vous balader dans le Jardin des Plantes, et apprécier un peu de respiration verte après 3 mois confinés.

© Jardin des Plantes

À noter que les aires de jeux pour enfants sont encore fermées. Sur son site, le Muséum d’Histoire Naturelle – duquel dépend le Jardin des Plantes – détaille le plan de leur réouverture progressive et des conditions sanitaires mises en place. Le port du masque n’est pas obligatoire dans les jardins, mais recommandé. Les pelouses sont interdites d’accès, les espaces publics désinfectés régulièrement… Vous pouvez respirer bien profondément en toute sérénité, et apprécier cet air pur et floral du Jardin des Plantes !