×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Le Grand Palais recouvert d’une BD monumentale de 900m racontant son histoire !

900 m de lecture sur la palissade du Grand Palais à découvrir pendant 3 ans !

Laura Coll Laura Coll - Journaliste Paris Secret

BD monumentale histoire du Grand Palais Yael Zeaiter

À Paris, le Grand Palais se refait une -grande- beauté, prévoyant de rouvrir ses portes en 2024. Et pour dissimuler son chantier monumental, le Grand Palais a fait appel à l’artiste Nayel Zeaiter. Le long de ce monument culturel iconique, l’on découvre ainsi une bande dessinée monumentale, narrant l’histoire fascinante du Grand Palais, de ses prémices à aujourd’hui. 

L’histoire fascinante du Grand Palais se dévoile sur les palissades de bois de son chantier… 

BD monumentale histoire du Grand Palais Yael Zeaiter
Photos : @locomotion_signaletique sur Instagram

Formé aux Arts Décoratifs de Paris, Nayel Zeaiter nourrit une grande passion pour l’histoire. Au travers de ses réalisations, il souhaite ainsi perpétuer et entretenir le genre de la peinture d’histoire. Réputé pour ses bandes dessinées en format XXL, Nayel Zeaiter a ainsi été choisi par le Grand Palais pour recouvrir les palissades de son chantier d’une oeuvre monumentale. Depuis ce jeudi 16 septembre, sur près de 800 mètres de long et 1,5 mètres de haut, badauds et esthètes ont le loisir de découvrir l’Histoire du Grand Palais… Pour information il vous faudra entre 45 minutes et 1h 30 pour lire la bande dessinée dans son entièreté… Vous voilà prévenus !

Une BD monumentale écrite et dessinée par Nayel Zeaiter pour raconter le Grand Palais 

BD monumentale histoire du Grand Palais Yael Zeaiter

« La commande qui m’a été faite consiste en la création d’une œuvre traitant de l’histoire du Grand Palais. Pour y répondre, j’ai voulu parler du bâtiment et de tout ce qui l’a fait vivre depuis 1900 : les événements, acteurs et projets qui ont animé le lieu, mais aussi les débats artistiques et politiques qui l’ont entouré.Vitrine culturelle de la France, le Grand Palais a été aussi bien témoin des mutations du monde de l’art que des changements de régime qu’a connus le pays. En dessiner l’histoire me permet de traiter 120 ans d’histoire de l’art et de politique culturelle française. » Nayel Zeaiter

 

 

À faire Culture Top Nouveautés