×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Le Festival du Film Coréen revient à Paris sur les Champs-Élysées en octobre !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza - Rédacteur en Chef

festival film coréen paris publicis cinéma

Alors que les arts coréens ont le vent en poupe avec le succès phénoménal de Squid Game, le Festival du Film Coréen revient dans la capitale du 26 octobre au 2 novembre dans plusieurs salles parisiennes. 

Dernièrement, le cinéma coréen et la pop culture du pays en général séduit à l’international. La K-Pop est un des genres musicaux les plus écoutés au monde, plusieurs longs-métrages coréens comme Parasite ont remporté des prix prestigieux aux Césars ou aux Oscars, et la dernière série à faire exploser les compteurs de vues de Netflix, Squid Game, est coréenne. C’est donc avec une attention toute particulière que se tient la 16ème édition du FFCP (Festival du Film Coréen à Paris), après une 15ème édition spéciale en raison de la situation sanitaire. Pour ce grand retour à la normale, le festival revient avec une sélection de 18 films, qui seront projetés au sein des salles du cinéma Publicis, sur les Champs-Élysées.

Les prix des séances seront fixés de 5€ à 8€, et la sélection proposera des grands titres comme Escape from Mogadishu de Ryoo Seung-wan, qui a mené le classement du box-office coréen toute l’année, ou la première européenne du très attendu A Leave de Lee Ran-hee. Une quinzaine d’autres films rythmera ce festival pensé pour les véritables cinéphiles en quête de nouveaux horizons cinématographiques, pour les curieux et pour les passionnés de 7ème art coréen. Pour compléter, une sélection de courts-métrages, format apprécié du milieu, sera aussi présentée.

Festival du Film Coréen à Paris, du 26 octobre au 2 novembre, Publicis Cinéma.
À faire Culture