×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Guides secrets Restos et Bars Top Nouveautés

Le chef Alain Ducasse dévoile un restaurant dans un des jardins les plus cachés de Paris !

By Charley Zaragoza

restaurant alain ducasse jardin secret caché rech maison amérique latine paris

Un ancien restaurant légendaire de Paris, repris par Alain Ducasse, ouvre une deuxième adresse avec une terrasse des plus confidentielles. Bienvenue à Rech, dans les jardins de la Maison de l’Amérique Latine. 

Depuis 1925, le restaurant Rech a toujours été l’une des adresses de gastronomie marine les plus réputées. Café et restaurant de fruits de mer à l’origine, Rech devient rapidement un spot incontournable pour les amateurs de cuisine de la mer. Et ce n’est pas la reprise du restaurant par le chef triplement étoilé Alain Ducasse en 2007 qui va indiquer le contraire. Au menu, des classiques du genre comme le maquereau fumé, la sole dorée au beurre ou le bar confit. Mais l’adresse parisienne du 17ème arrondissement ne suffisait apparemment plus au chef, puisque Rech a ouvert pour l’été un nouvel établissement, rive gauche cette fois. En plein cœur de Saint-Germain-des-Prés, ce Rech 2.0 s’installe d’ailleurs dans l’un des plus beaux (et secrets) jardins de Paris.

restaurant alain ducasse jardin secret caché rech maison amérique latine paris saint germain des prés terrasse
© Julien Mouffron-Gardner/Rech

Derrière la Maison de l’Amérique latine, un beau jardin caché accueille une terrasse ombragée où déguster le menu du chef Alain Ducasse, concocté par David Vignaud, ancien élève du chef 3 étoiles. Été oblige, la carte se pare de plats frais et ensoleillés, comme une daurade quinoa/fruit de la passion, des langoustines piment/chorizo ou un carpaccio de mulet aux oursins.

Rech, 217, boulevard Saint-Germain, 75007 Paris.

Photo de couverture : Dalbera/Flickr/Wikipedia Commons.