×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture

Le Centre Wallonie-Bruxelles Paris, nouvelle antichambre du Palais de Tokyo présente son programme d’été 2020 !

By Laura Coll

Le Centre Wallonie-Bruxelles Paris, nouvelle antichambre du Palais de Tokyo présente son programme d’été 2020 !

L’an dernier à l’orée du juillet, nous vous présentions la saison estivale du Centre Wallonie-Bruxelles à Paris. Cet été encore, la nouvelle antichambre du Palais de Tokyo présente un programme 2020 éclectique, on ne peut plus riche en surprises… Ouvrez grand vos yeux (ET surtout vos oreilles !)

Amateurs du Palais de Tokyo, rendez-vous au Centre Wallonie-Bruxelles à Paris !

Séance Invisible, Dicenaire – Vanitas, VOID 2020

Situé juste en face du Centre Pompidou, le vaste Centre Wallonie-Bruxelles se déploie sur quelque 2000 m2. En dépit du fait qu’Hergé en personne y ait dessiné et réalisé une fresque sur-mesure en 1979, le Centre Wallonie-Bruxelles est bien loin de se cantonner à l’univers de la BD. En ce lieu, l’occasion nous est donnée de découvrir un centre d’art éclectique, pluridisciplinaire et surprenant, voir loufoque. Ici, l’écosystème créatif de la Belgique est mis en lumière, mettant en exergue les femmes, les jeunes artistes, les singularités, les arts graphiques, les performances, le digital mais aussi les hors-normes et hors-formats témoignant à merveille de l’originalité des productions artistiques belges. Si aujourd’hui, l’innovation et l’émergence sont ainsi les maitres mots du Centre Wallonie-Bruxelles, il serait alors aisé de conseiller aux amateurs du Palais de Tokyo de découvrir les nombreuses surprises du Centre d’art pour sa nouvelle saison estivale… 

Centre Wallonie-Bruxelles : un programme d’été 2020 haut en couleurs !

Boite de Miligram – Noche Buena, Julien Devaux

Festival Interference_s 1ère édition

Du 8 au 11 juillet 2020, le Centre Wallonie-Bruxelles vous invite à découvrir la 1ère édition de son Festival Interference_s Au programme ? Des concerts électroacoustiques, des performances, des podcasts, des pièces sonores immersives, des fictions radiophoniques, des vidéos et installations exclusives. L’ambition du Festival Interferences_s : révéler une infime partie de la polysémie des explorations sonores et mettre en évidence des créations développées à partir de matière sonore. Également à l’honneur, une rétrospective dédiée au créateur sonore Èlg constituera un temps fort du Festival Interference_s donné au Centre Wallonie-Bruxelles.

Installations et formats en continu 

Du côté des installations permanentes, l’occasion vous sera donnée de découvrir les travaux de Claire Williams avec son installation « Chants magnétiques », de Florian Van De Weyer avec « Boîte de Milgram », Anna Raimondo et « Derrière la mer » et le Collectif Void avec « Vanitas – Announcement – Phonautogramm# » Les formats vidéos seront quand à eux diffusés en continu avec « Xénoglossie Radio – Le Club des Animistes » de Vincent Epplay, « Noche Buena » signé Julien Devaux et « Frogsonata » de Claudia Radulescu & Walter Hus.

Réservations

Photos à la Une : Dreamstation, Sébastian Dicenaire – Chants magnétiques, Claire Williams – Cyborg Amazon, Dance Divine