×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Nature & Bien-être Top Nouveautés

L’Assemblée nationale a voté : la vente de chien et de chats bientôt interdite en animaleries !

By Laura Coll

Vente chiens chats animaleries interdite 2024 Assemblée nationale vote

Ce mercredi soir, c’est dans le cadre de la proposition de loi contre la maltraitance animale que les députés ont adoptés un amendement selon lequel dès 2024, il sera interdit de vendre des canidés et des félidés en animalerie. On vous en dit d’avantage. 

La reconnaissance de l’animal en tant qu’être sensible incompatible avec l’acquisition d’animaux de compagnie comme une marchandise 

Mercredi 27 janvier au soir, et ce contre l’avis du gouvernement, l’Assemblée nationale a voté l’interdiction de la vente de chiens et de chats en animaleries à compter du 1er janvier 2024. « La reconnaissance de l’animal en tant qu’être sensible est incompatible avec le fait d’acquérir des animaux de compagnie de manière impulsive, comme une autre marchandise » justifie ainsi le texte de l’amendement. Inspirée de la « Lucy’s Law » entrée en vigueur au printemps au Royaume-Uni, cette nouvelle disposition ne concerne en revanche que les chiens et les chats, excluant de ce fait les autres animaux de compagnie tels que les hamsters ou les lapins, rappelle Libération.

61% des français favorables à cette interdiction 

Vente chiens chats animaleries interdite 2024 Assemblée nationale vote

«Les députés votent l’interdiction de la vente de chiens et chats en animaleries, une mesure portée par l’ensemble des ONG de protection animale (…) et souhaitée très majoritairement par les Français» s’est réjouit la Fondation 30 Millions d’amis à l’annonce de cet amendement. En ce sens, comme le rapporte Libération, un sondage annuel de l’Ifop pour l’association indique que 61% des français interrogés seraient favorables à cette interdiction censée limiter la marchandisation et l’abandon. Et vous, que pensez-vous de l’interdiction prochaine de la vente de chiens et de chats en animaleries ?