×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

L’ancien Tati Barbès de Paris va être transformé en logements !

By Charley Zaragoza

tati barbès logements paris rénovation

La fermeture de l’enseigne mythique à Paris avait été annoncée en juillet 2020. Le bâtiment qui accueillait Tati Barbès, qui était ouvert depuis 1948, va maintenant être un bâtiment de logements ! 

Si l’enseigne Tati était déjà en difficulté avant l’année 2020, la crise sanitaire du Covid-19 a fini d’enfoncer le clou. Le magasin emblématique de la marque, l’adresse Barbès, avait été contrainte de fermer en juillet dernier. La fermeture de l’immense magasin, qui était un symbole du quartier depuis 70 ans, avait fait beaucoup réagir à l’époque. Et pour conserver cet héritage et son inimitable vichy rose, plusieurs appels à projets avaient été lancés dès l’été dernier. Dans le cadre de l’initiative « Réinventer Paris » lancée par la mairie de la capitale, 6 lieux ont été retenus pour devenir des logements, dont sociaux. Et le grand magasin Tati Barbès en fait partie ! Les 6500 m² de l’enseigne deviendront donc un lieu d’habitation. Pour conserver l’héritage commercial du lieu et dynamiser le quartier, le rez-de-chaussée pourra accueillir des locaux commerciaux.

Un autre lieu choisi par « Réinventer Paris » est emblématique de la capitale. L’ancien siège de l’Assistance-Publique-Hôpitaux de Paris, avenue Victoria en face de l’Hôtel de Ville et ses 25 000 m² vont aussi être rénovés pour accueillir des logements. La moitié de l’espace sera désormais résidentiel, dont 30% de logements sociaux.

Photo de couverture : SERGE ATTAL / ONLY FRANCE / Only France via AFP.