×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Culture Top Nouveautés

L’Accor Arena à Bercy rouvre ses portes dès septembre !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

L’Accor Arena à Bercy rouvre ses portes dès septembre !

Le directeur de l’Accor Arena a annoncé la réouverture de la fameuse salle de concert parisienne, dès septembre ! L’Arena devrait d’ailleurs accueillir sa capacité habituelle de 20 000 spectateurs

C’est la bonne nouvelle du jour ! Avec l’amélioration des conditions sanitaires en France, l’une des plus grandes salles de concert du pays a enfin reçu l’autorisation de rouvrir ses portes. Si bon nombre des concerts prévus à l’Accor Arena ont été décalés en 2021, Matt Pokora inaugurera finalement le retour de la salle de concert le 15 septembre prochain. Ce concert se tiendra avec les places assises seulement, mais les deux dates suivantes de Ninho les 21 et 22 septembre verront la fosse debout faire son retour. Nicolas Dupreux, le directeur de l’Arena, a même affirmé que la salle pourrait accueillir sa capacité prévue de 20 000 personnes dès le 1er septembre, avec un protocole sanitaire strict.

PNL à l’Accor Arena en 2017.

En effet, le port du masque sera obligatoire dans l’enceinte de l’Accor Arena. La direction de la salle a aussi fait installer des distributeurs de gel hydroalcoolique à plusieurs endroits de l’Arena. Un investissement qui permet de rouvrir plus tôt, alors que Nicolas Dupreux a estimé à plusieurs millions d’euros les pertes liées à la fermeture de l’Arena. Fermée depuis le 13 mars, une quarantaine d’événements ont dû y être décalés ou annulés. En plus des deux concerts annoncés, un festival de métal indoor se tiendra les 11 et 12 décembre. « Storm the Arena » rassemblera une quinzaine de groupes français et européens. De plus, Nicolas Dupreux a annoncé prévoir d’autres « temps forts » en 2020 pour faire revivre l’Accor Arena.