×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

La vitesse des trottinettes électriques désormais limitée dans le centre de Paris !

By Charley Zaragoza

sécurité trottinettes électriques paris limite vitesse

Après un accident de trottinette électrique qui a coûté la vie à une jeune femme à Paris la semaine dernière, une limite de vitesse a été créée pour contrôler les trottinettes dans l’espace public. 

Les trottinettes électriques divisent à Paris. Depuis leur arrivée dans la capitale, certains se réjouissent des nouvelles solutions de mobilité qu’elles apportent, pendant que d’autres se plaignent de leur dangerosité et de leur envahissement de l’espace public. La Mairie de Paris semble pencher dans le second camp, la ville venant d’annoncer une limite de vitesse de 10km/h pour les trottinettes électriques dans le centre. Cette décision intervient quelques jours après la mise en examen d’une jeune femme ayant mortellement percuté une autre jeune femme sur les quais de Seine.

La Ville de Paris s’est réunie avec les différents opérateurs de trottinettes électriques dans la capitale : Lime, Dott et Tier. Il a été décidé de brider électroniquement les engins dans certaines zones du centre, grâce aux puces GPS qui géolocalisent ces trottinettes. La Ville a d’ailleurs menacé les opérateurs de rompre leurs contrats si ces derniers ne tenaient pas leurs engagements en termes de sécurité et de limitation de la vitesse.