La visite virtuelle paradisiaque de Tetiaora, l’atoll de Marlon Brando en Polynésie française !
Une visite virtuelle au paradis
TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE
Une visite virtuelle au paradis
Imaginez-vous marcher pieds nus sur une plage de sable d’or frangée de cocotiers, le regard perdu dans le bleu du lagon… Oui, c’est possible grâce à cette visite virtuelle paradisiaque vous immisçant sur l’île de rêve de Tetiaora, l’atoll de Marlon Brando en Polynésie française…
À une cinquantaine de kilomètres au Nord Est de Tahiti, se dévoile l’atoll paradisiaque de Tetiaroa, où vécut l’acteur Marlon Brando de 1970 à 1990. « Mon esprit s’apaise toujours quand je m’imagine la nuit, assis sur mon île du Pacifique » racontait-il pour décrire cette île tout droit sortie de nos rêves les plus fous. Venu à Tetiaora en 1960 à l’occasion du tournage du film Les Révoltés du Bounty dans les eaux où Fletcher Christian déclencha la mutinerie contre le capitaine Bligh (1789), il en repartit avec une épouse, Tarita, qui joue le rôle de Maimiti, sa conquête polynésienne à l’écran, et la ferme intention d’acquérir Tetiaroa «C’est encore plus beau que tout ce que j’avais pu imaginer.»
Au delà de sa beauté époustouflante, l’île de Tetiaora offre une biodiversité précieuse, représentant un véritable sanctuaire pour les oiseaux et la faune marine. Alors qu’elle fut pendant des siècles durant le lieu privilégié et privé des royautés tahitiennes, l’île paradisiaque de Tetiaora occupe une place toute particulière dans l’histoire et la culture polynésiennes. Aujourd’hui, au coeur de l’atoll qui appartenait autrefois à Marlon Brando s’est installé The Brando, un hôtel de luxe 5 étoiles 100% écolo, capable d’afficher une totale autonomie énergétique et un bilan carbone proche de zéro.
Image à la Une : ‘Photo by Ádám Plézer for AirPano.com‘.