La Villa Extraordinaire : une expo immersive au rythme de Polo&Pan et Agar Agar

Quel est le point commun entre Polo&Pan, une piscine d’objets et Montmartre ? Leboncoin vous invite à découvrir la Villa Extraordinaire, une exposition immersive confiée à des artistes visuels et musicaux !

Comme avec sa boutique de jouets de seconde main à Noël, leboncoin fait appel à vos sentiments et vos valeurs de consommation pour découvrir la Villa Extraordinaire, une exposition faite d’objets du quotidien transformés en conte féerique. Expo mais aussi lieu de vie, la Villa Extraordinaire et ses jardins sont l’endroit bucolique, bouillonnant et surprenant de l’été !

Une exposition immersive et insolite

Au total, 10 pièces et un jardin forment un parcours immersif et interactif mêlant les arts plastiques et la musique. Chaque pièce est une œuvre en soi, entièrement pensée et réalisée à partir d’objets trouvés sur leboncoin et réinventés…

Alors, plongez dans la fameuse « canopée » réalisée par Polo&Pan, une petite jungle où chaque végétal est un instrument de musique (que l’on vous montre sur la photo principale), avant d’entrer dans la chambre des lumières d’Eric Michel, de composer des chansons à partir de poubelles et autres objets du quotidien dans La Chorale du Baron d’Agar Agar, de traverser la passerelle de Katre avant de vous promener dans le jardin caché pour découvrir les œuvres de Reso.

Des jardins bucoliques

Le jardin est un lieu de vie, bucolique et féerique, végétal et confortable, du sur-mesure parisien en somme ! Profitez d’un instant suspendu pour vous évader et vous ressourcer avec une vue exceptionnelle sur Paris, ou sur un grand lit à baldaquin, par exemple. Parce qu’on chill pas sans un verre, trois bars sont ouverts pour vous servir à boire et à manger !

Le message

Leboncoin essaye toujours de nous sensibiliser à la surconsommation, de nous inciter à acheter des produits de seconde-main, de ne pas participer à la production de masse… Comme pour sa boutique de jouets, le site parvient à nous toucher, une fois avec nos émotions d’éternels enfants, une autre avec notre goût pour la culture, l’insolite et le chill. Bien joué !

Infos pratiques
  • Du 28 juin au 29 juillet,
  • Les mardis et mercredis de 11h à 22h et de jeudi à dimanche de 11h à minuit.
  • Infos ici !
  • Place Dalida, 15 rue de l’Abreuvoir à Montmartre, 75018 Paris
(Visited 5,512 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Art numérique et musique électronique : la programmation de la Gaîté Lyrique

Lieu dédié à l’art numérique sous toutes ses formes, la Gaîté Lyrique a une programmation printanière béton aussi ...

Les maisons et ateliers d’artistes à visiter de toute urgence

Puisque Paris était la capitale de l’art pendant de nombreuses années, les maisons d’artistes y sont nombreuses, et ...

Voyage d’hiver à Versailles : l’expo la plus instagrammable du mois de décembre

Une promenade hivernale à faire parmi les œuvres des 17 artistes contemporains invités et à vraiment comprendre grâce ...