Leboncoin ouvre un pop up magique : “La fabuleuse histoire du jouet d’occasion”

La boutique éphémère du boncoin ouvre ses portes aujourd’hui au 17 bis boulevard Haussmann. Au programme : des joujous partout et des animations qui vous révèlent à quel point les jouets d’occasions ont un charme unique et magique.

Leboncoin prend des initiatives contre la surconsommation : ici, ce sont les jouets recyclés qui sont mis à l’honneur ! Et pour bien mettre en valeur “l’histoire des jouets”, ils ont ouvert une boutique éphémère sur deux étages ultra bien décorée qui invite les objets à parler de leur vie passée.

La boutique, c’est comme Toy Story mais en vrai

Ici, les jouets ont un nom et une histoire : Mélanie la manette de Playstation, Léa la trottinette ou encore Mathis le drone, tous ont une vie déjà pleine de belles expériences et une montagne d’histoires à raconter. Mais ils n’en n’ont pas fini de faire plaisir aux petits et aux grands enfants, et n’attendent que d’être adoptés pour commencer une nouvelle vie, bien emballés sous votre sapin.

Une campagne qui vous fera rire

Parce que la France se conscientise en matière de surconsommation comme de surproduction de déchets, on peut saluer cette initiative du boncoin qui souhaite, plus que de simplement recycler, montrer à quel point les jouets d’occasion ont un charme unique et magique.

C’est le but de sa campagne « #PunchlineDoccaz », lancée depuis le 1er décembre. Un hashtag qui permet aux jeux et jouets de nous raconter leur vie, parce qu’un jouet d’occasion est un jouet qui a de l’expérience ! Un jeu concours est organisé jusqu’au 25 décembre sur la page facebook du boncoin pour gagner les jouets qui s’expriment dans la campagne.

Photo via Facebook
Animations et workshops

Différentes animations et workshops seront proposés : les enfants pourront customiser (et emporter !) des jouets lors d’ateliers animés par l’association Rejoué, avant de plonger dans une piscine de peluches… des œuvres réalisées à partir de jouets d’occasion et des photos de l’artiste DISCRET (qui met en scène des jouets dans tout Paris) seront également exposées.

Pop-up « La fabuleuse histoire des jouets d’occasion »
Du vendredi 15 au samedi 23 décembre de 10h à 20h
17 bis boulevard Haussmann 75009

Photo de bannière : hannah-rodrigo via Unsplash

(Visited 308 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Jazz sur Seine : 25 clubs, 180 concerts et 450 musiciens à découvrir !

25 Clubs, 450 musiciens, 180 concerts en seulement… deux semaines ! Bienvenue au marathon de Jazz sur Seine ! Le ...

L’expérience Assassin’s Creed : un jeu immersif aux Invalides

Du 19 octobre au 4 novembre, vivez Assassin’s Creed en vrai à l’Hôtel des Invalides !   L’expérience ...

7 idées pour visiter Londres sur une journée

Et si demain, vous partiez à Londres, comme ça, sur la journée ? Voilà un petit guide des activités ...