C’est la grève à la tour Eiffel ! Pour contester la mauvaise gestion des réservations en ligne et des fils d’attentes, les employés de la tour Eiffel ont décidé de faire grève aujourd’hui, jeudi 2 août 2018.
Si vous aviez prévu de faire un tour avec vos amis en visite, prévoyez autre chose : la dame de fer n’ouvrira pas ses portes aujourd’hui ! Une info pas si étonnante, puisque les employés se plaignent depuis des jours du nouveau système de billetterie !
Que se passe-t’il à la tour Eiffel ?
Depuis le début de l’été, le nombre de billets achetés en ligne avec un horaire fixe a considérablement augmenté. Une bonne nouvelle en théorie, mais qui a donné lieu a un chaos quotidien difficile à gérer pour les employés : « l’organisation génère des files d’attente parfois monstrueuses » et « souvent totalement déséquilibrées », explique le syndicat CGT-Tour Eiffel.
Les employées reprochent à la direction d’avoir dédié le pilier nord d’accès à la Tour Eiffel à l’accueil des visiteurs munis de préventes, et l’autre pilier à tous les autres. En d’autres termes, si parfois des ascenseurs montent au trois-quart vides d’un côté, des visiteurs peuvent faire jusqu’à 3 heures de queue de l’autre.
Pour régler le problème, le syndicat propose notamment de permettre à tous d’accéder aux deux piliers, avec un système de file prioritaire pour les billets achetés en prévente.
Photo de bannière : unsplash