La tour Eiffel sera fermée aujourd’hui 2 août 2018 !

C’est la grève à la tour Eiffel ! Pour contester la mauvaise gestion des réservations en ligne et des fils d’attentes, les employés de la tour Eiffel ont décidé de faire grève aujourd’hui, jeudi 2 août 2018.

Si vous aviez prévu de faire un tour avec vos amis en visite, prévoyez autre chose : la dame de fer n’ouvrira pas ses portes aujourd’hui ! Une info pas si étonnante, puisque les employés se plaignent depuis des jours du nouveau système de billetterie !

Que se passe-t’il à la tour Eiffel ?

Depuis le début de l’été, le nombre de billets achetés en ligne avec un horaire fixe a considérablement augmenté. Une bonne nouvelle en théorie, mais qui a donné lieu a un chaos quotidien difficile à gérer pour les employés : « l’organisation génère des files d’attente parfois monstrueuses » et « souvent totalement déséquilibrées », explique le syndicat CGT-Tour Eiffel.

Les employées reprochent à la direction d’avoir dédié le pilier nord d’accès à la Tour Eiffel à l’accueil des visiteurs munis de préventes, et l’autre pilier à tous les autres. En d’autres termes, si parfois des ascenseurs montent au trois-quart vides d’un côté, des visiteurs peuvent faire jusqu’à 3 heures de queue de l’autre.

Pour régler le problème, le syndicat propose notamment de permettre à tous d’accéder aux deux piliers, avec un système de file prioritaire pour les billets achetés en prévente.

Photo de bannière : unsplash

(Visited 124 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

(Re)vivez le feu d’artifice du 14 juillet au travers des plus belles vidéos et photos !

Sous le thème de l’amour, le feu d’artifice du 14 juillet a fait briller les yeux de milliers ...

6 stations de métro renommées pour célébrer les bleus

“On a deux étoiles”, “Bercy les bleus”, “Nous Avron Gagné”… la RATP a annoncé ce matin qu’elle renommerai temporairement ...

Mais de quoi parlent ces publicités affichées partout dans Paris ?

L’affiche proclame sobrement un “Falles de Valencia – Nous sommes le feu” accompagné d’une image minimaliste d’un Pinocchio ...