La police de Paris, qui pensait avoir mis la main sur une quantité importante de drogues à Saint-Ouen, a en fait mal identifié sa cible… La MDMA était de la simple poudre de fraise Tagada.
C’est la news insolite du jour. Envie de sourire un peu en ces temps difficiles ? Comptez sur la Préfecture de Police de Paris. Comme à leur habitude lors d’une saisie de drogue, la Préfecture a publié sur les réseaux sociaux leur belle prise du 17 mars. Mais ils auraient mieux fait de garder ce tweet dans leurs brouillons ! En effet, la prise géante d’1 million d’euros de drogues de type ecstasy et MDMA, qui « alimentaient des soirées clandestines », alimentaient plutôt des anniversaires clandestins. La poudre rose affichée dans les photos, selon des sources concordantes de l’AFP, ne serait que de l’innocente poudre de bonbon, des fraises Tagada Haribo.
La poudre présentée mercredi lors de sa saisie par la police française comme de la MDMA, une drogue de synthèse, s'est révélée provenir de simples bonbons, des fraises Tagada, a-t-on appris de sources concordantes #AFP pic.twitter.com/YdiqK5dqb3
— Agence France-Presse (@afpfr) March 19, 2021
Selon l’AFP, c’est le parquet de Bobigny, en Seine-St-Denis, qui a révélé l’information après des analyses toxicologiques sur la poudre rose. Le retour de bâton sur les réseaux sociaux est déjà plutôt salé… enfin, sucré.
https://twitter.com/LemoziVirgile/status/1372909329792299014
Première image des policiers qui ont confondu des fraises Tagada avec de la drogue. pic.twitter.com/zxdigTsePO
— Ceci est mon Twix (@ceciestmontweet) March 19, 2021