×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

La piétonnisation des rives de Seine validée par la justice

By Mahaut Fauquet

La piétonnisation des rives de Seine validée par la justice
Ouf, nouveau rebondissement dans l’histoire des quais de Seine !  Après l’annulation de la fermeture des quais par la cour administrative d’appel de Paris ce lundi 22 octobre, c’est finalement la Mairie qui a remporté la bataille avec un nouvel argument : protéger les quais, patrimoine mondial de l’UNESCO !
« Nous ne rouvrirons plus les berges aux voitures »

Malgré la décision de la cour lundi, la mairie était catégorique : les quais de Seine ne rouvriront pas aux moteurs ! Et elle avait vu juste : après le jugement défavorable en première instance (en février dernier), elle avait pris un nouvel arrêté : le texte, publié le 6 mars, ne parle plus de la qualité de l’air mais uniquement de la protection d’un site classé au Patrimoine mondial de l’humanité depuis 1991 et qui, selon la Mairie, a accueilli « plus de 2,4 millions de visiteurs en deux ans ». Ce nouvel arrêté a lui aussi été attaqué devant le tribunal administratif, qui a rendu son verdict aujourd’hui !

La fermeture des quais de Seine aux voitures avait été appliquée en octobre 2016, et depuis farouchement combattue par Valérie Pécresse, présidente du conseil régional d’Ile-de-France, avec le maire (LR) du 1er arrondissement Jean-François Legaret et l’association 40 Millions d’automobilistes.

Mais les quais resteront bien fermés aux voitures, au grand bonheur des piétons ! Cheers !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sarah (@mrsdeyarmond) le