×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

La Nuit Blanche est de retour à Paris le weekend du 2 octobre, sur le thème des arts et du sport !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza - Executive Editor

nuit blanche paris art culture événement octobre

L’un des événements culturels parisiens les plus attendus de l’année est de retour dans la nuit du samedi 2 octobre au dimanche 3 octobre : on parle bien sûr de la Nuit Blanche, qui revient en force pour cette édition 2021 ! 

L’horizon 2024 et les Jeux Olympiques de Paris approchant à grands pas, le monde du sport s’immisce peu à peu partout dans la capitale. Et la prochaine édition de la Nuit Blanche, cette manifestation artistique parisienne qui fait vivre la Ville Lumière autour d’animations toute la nuit le premier samedi du mois d’octobre, n’y échappe pas ! Pour ce cru 2021 de la Nuit Blanche, le programme oscille entre arts et sports, une célébration de deux importants aspects actuels de Paris. Ville éternelle de culture alors que ce monde sort doucement de son traumatisme du Covid-19, et ville au cœur des préoccupations sportives, en vue de la tenue en 2024 des prochains JO dans la capitale.

Pour retrouver le programme complet de ce rendez-vous artistique toujours chargé, c’est par ici sur le site de la Ville de Paris. Entre DJ sets, performances, expositions, installations sonores et visuelles à travers Paris et la petite couronne, Nuit Blanche promet une nuit de folie dédiée à tout ce que la capitale a de mieux à offrir culturellement. Si la RATP n’a pas encore annoncé rendre les transports gratuits toute la nuit comme pour les éditions précédentes, il sera toujours possible de se déplacer grâce au réseau Noctilien de la ville. Le programme est divisé en plusieurs parcours pour pouvoir s’organiser et ne rater aucune miette de cet événement ! On recommande notamment la balade chorégraphique et la projection cinéma sur le Parvis de l’Hôtel de Ville, ou les randonnées artistiques de Paris au Grand Paris autour du GR®75 !

À faire Culture