×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Nuit Blanche 2020 : les métros et bus gratuits toute la nuit à Paris !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

nuit blanche paris ratp métro tram bus gratuit art contemporain expo 2020

Pour accompagner la manifestation artistique la plus design de Paris, la RATP rend les transports parisiens gratuits toute la nuit le 3 octobre prochain !

La Nuit Blanche est un des rendez-vous les plus attendus des amateurs d’art chaque année à Paris. Organisée chaque premier samedi du mois d’octobre depuis 2002 par la Mairie de Paris, Nuit Blanche réunit plusieurs talentueux artistes contemporains le temps d’une nuit. Et cette année 2020, l’événement de la Ville s’associe avec la Métropole du Grand Paris pour amener les œuvres à tous les Franciliens. Ainsi, après une première édition au-delà du périphérique en 2019, l’art contemporain s’exporte en dehors de Paris, pour la culture de tous. Mais comment se déplacer partout, dans un événement qui se tient de 19h au petit matin ? Pas de panique, la RATP a entendu nos doutes !

nuit-blanche paris ratp métro tram bus gratuit art contemporain expo 2020

Pour permettre à tout le monde d’aller visiter les diverses expositions qui se tiennent pendant la Nuit Blanche, le réseau ne s’endormira pas ce 3 octobre au soir. Les lignes spécifiques ouvertes n’ont pas encore été dévoilées pour cette édition 2020. Une chose est sûre : leur accès sera gratuit ! Tout comme l’accès aux œuvres contemporaines de Nuit Blanche. Si cette édition est comme les précédentes, les RER seront absents de la Nuit Blanche. La plupart des lignes de métro et de tram seront cependant ouvertes, épaulées par de meilleures fréquences sur les bus Noctiliens. Plus d’infos très vite, mais réservez votre 3 octobre !

Photo de couverture : © Vincent Isore.