×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Nature & Bien-être Top Nouveautés

La NASA publie une photo panoramique de Mars de la plus haute résolution jamais atteinte !

By Laura Coll

La NASA publie une photo panoramique de Mars de la plus haute résolution jamais atteinte !

Grâce à la NASA, la fameuse planète rouge nous livre d’avantage ses précieux secrets… Voici LA photo panoramique de Mars de la plus haute résolution jamais atteinte ! 

Alors que notre monde ne tourne plus très rond depuis plusieurs semaines à cause de la pandémie de covid-19, la NASA a publié au début du mois de mars une photo de la surface de la planète Mars avec la plus haute résolution jamais atteinte jusque là. À l’origine de cette photo à couper le souffle ? L’un des robots de la NASA, le Rover Curiosity qui a ainsi capturé plus de 1000 photos entre le 24 novembre et le 1er décembre 2019.

©NASA photo d’1,8 milliard de pixels. 

Rassemblées en un seul et même fichier, ces images offrent à nos yeux un panorama désertique HD plus vrai que nature… Pour que l’éclairage reste contant, toutes les photos ont été capturées chaque jour entre 12h et 14h, heure locale de Mars.

©NASA

« Alors que de nombreux membres de notre équipe étaient chez eux en train de profiter de la dinde, Curiosity a produit ce régal pour les yeux », a déclaré Ashwin Vasavada, scientifique du projet Curiosity au Jet Propulsion Laboratory de la NASA. Il a poursuivi: « C’est la première fois au cours de la mission que nous consacrons nos opérations à un panorama stéréo à 360 degrés. »

Sur cette image fascinante, l’on peut ainsi observer Glen Torridon, une partie du Mont Sharp examiné par Curiosity. Pour obtenir une telle photo, il aura fallu plus de six heures et demie et ce pendant quatre jours entiers. Alors que le rover Curiosity de la NASA explore Mars depuis 2012, en 2020, il offre à nos yeux un panorama époustouflant d‘1,8 milliard de pixels...

Image à la Une :©NASA