×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

La Marche des Fiertés 2021 partira de Pantin, pour la première fois en dehors de Paris !

By Charley Zaragoza

marche des fiertés 2021 pride paris pantin départ 26 juin

Pour mieux inclure le combat contre les discriminations LGBT+ dans les banlieues parisiennes, le départ du cortège sera donné à Pantin dans le 93. Une première, la Marche des Fiertés n’ayant jamais démarré hors de Paris. 

Le 26 juin prochain, la Marche des Fiertés peut enfin se tenir après son annulation en 2020 en raison de la situation sanitaire. Si cette édition 2021 sera particulière à cause des petits chars pensés en accord avec les mesures sanitaires en cours, à la place des grands chariots où beaucoup de monde se rassemblent, elle aura aussi une autre nouveauté. En effet, son départ ne sera pas lancé dans Paris comme d’habitude, mais à l’extérieur de la capitale ! Le cortège de la Marche des Fiertés entamera son parcours depuis l’église de Pantin, en Seine-Saint-Denis. Le point final de la Marche reste la place de la République. Le parcours traversera donc le 19ème arrondissement via l’avenue Jean Jaurès, avant de prendre le boulevard Magenta.

La raison de ce départ inhabituel ? Mettre en lumière les problématiques LGBT+ en banlieue, en offrant une meilleure représentation aux personnes LGBT+ vivant en banlieue parisienne, ainsi que souligner l’importance des associations locales autour de Paris. Un départ symbolique voulu par l’Inter-LGBT qui organise l’événement, qui marque d’ailleurs son retour cette année après une édition 2020 annulée, et donc une visibilité forcément réduite.