×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

La Fête de la Musique aura bien lieu le 21 juin à Paris !

Le Ministère de la Culture a confirmé la nouvelle

By Laura Coll

La Fête de la Musique aura bien lieu le 21 juin à Paris !

« Musique, et que chacun se mette à chanter, et que chacun se laisse emporter, chacun tout contre l’autre serré, chacun tout contre l’autre enlacé. » Si à l’heure du coronavirus, les paroles de la chanson de France Gall ne reflèteront définitivement pas l’édition 2020 de la Fête de la Musique, celle-ci aura finalement bel et bien lieu, dans le respect des mesures sanitaires… 

Voilà presque 40 ans que les français fêtent le premier jour de l’été en musique, chaque 21 juin. Rendez-vous incontournable des fêtards et mélomanes, la traditionnelle Fête de la Musique initiée par Jack Lang en 1982 aura effectivement lieu à Paris le 21 juin 2020, sous certaines conditions cependant.

Première Fête de la Musique à Paris, 21 juin 1982 ©AFP

Le 21 juin prochain, les français pourront « chanter, et jouer de la musique » 

C’est vendredi 15 mai sur RTL que le ministre de la culture Franck Riester a confirmé la nouvelle : le 21 juin prochain, les français pourront « chanter, et jouer de la musique » sans prendre de risques. Évoquant un grand rendez-vous musical, ce dernier a cependant nuancé « La limite est de ne pas prendre de risques avec des regroupements, un brassage de population trop important. »

©Simplysaratravel

« Un grand rendez-vous musical » sans prendre de risques

Alors que lors de son plan de déconfinement, la maire de Paris Anne Hidalgo avait pourtant démenti que la Fête de la Musique puisse effectivement avoir lieu cette année, le premier Ministre Edouard Philippe devrait détailler les conditions d’organisation de ce rassemblement musical d’un genre nouveau à la fin du mois de mai. Quoi qu’il en soit, rendez-vous le 21 juin prochain, donc !