×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Guides secrets Restos et Bars Top Nouveautés

La Baguette du Relais : De la street-food à la française en plein cœur du Marais, par l’Entrecôte !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

la baguette du relais paris street food entrecote

Le Relais de Venise, institution de la cuisine parisienne depuis les années 1950, se renouvelle avec une nouvelle adresse gourmande, entre street food et cuisine traditionnelle française. Rendez-vous rue des Archives pour découvrir ces sandwichs à la sauce baguette ! 

Le Relais de Venise, que vous connaissez peut-être mieux sous le nom de « L’Entrecôte », nous offre peut-être une des meilleures nouveautés food de la capitale. Depuis le mois de juin, la maison culinaire installée à Porte Maillot depuis 1959 a ouvert une antenne au 10 rue des Archives : la Baguette du Relais. Nullement question de boulangerie ici, mais plutôt une revisite d’un classique de la street food américaine à la française ! Le sandwich américain, ce délice sur le pouce composé de viande et de frites dans le pain (pas le temps pour les mettre à côté), est un pilier de la street food. Et chez la Baguette du Relais, ce sandwich est repensé à la parisienne. Plus qu’un simple changement de pain, cet hybride gourmand entre la street food et la cuisine traditionnelle ose mettre le fameux faux-filet du Relais de Venise, sa sauce secrète et des frites dans un sandwich baguette.

Pour les plus gros estomacs, une version XXL avec deux fois plus de viande existe même. Deux autres types de baguette sont aussi déclinés : un pain au charbon végétal, ainsi qu’un pain sans gluten. Et parce que cette adresse ne serait une véritable antenne du Relais de Venise sans ses classiques, vous trouverez aussi le vin rouge « La Réserve du Relais » et l’indémodable Gâteau du Relais, un fondant au chocolat à tomber.

La Baguette du Relais, 10 rue des Archives, 75004. 

Photo de couverture : @labaguettedurelais/Instagram.