×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

JO 2024 : La cérémonie d’ouverture se tiendra-t-elle dans le centre de Paris ?

By Charley Zaragoza

jeux olympiques paris 2024 cérémonie ouverture fermeture fanzone trocadéro tokyo

Le Comité d’Organistion des Jeux Olympiques s’est réuni cette semaine, en dévoilant encore un peu plus sur leur vision de la tenue de la compétition internationale mythique à Paris en 2024. 

Du 23 juillet au 8 août 2021, une immense fanzone se tiendra pendant toute la durée des Jeux Olympiques de Tokyo sur l’esplanade du Trocadéro. Un bon moyen de ramener les JO à Paris, avant leur réelle arrivée en 2024. En effet, la capitale, choisie pour accueillir la plus grande compétition sportive internationale, commence à se préparer à l’échéance. Ce mardi 1er juin, le COJO (Comité d’Organisation des Jeux Olympiques) s’est réuni pour discuter des projets pour animer la venue des JO à Paris. Parmi les premiers événements, le COJO a officialisé cette fanzone olympique, et a aussi annoncé qu’une cérémonie s’y tiendrait lors du dernier jour, cérémonie de clotûre à Tokyo, pour accueillir le drapeau olympique dans la capitale.

Concernant la très attendue cérémonie d’ouverture, qui lance les Jeux Olympiques, son annonce sera faite le 13 décembre prochain par le COJO. D’ores et déjà, il a été révélé que cette cérémonie pourrait bien se tenir en plein centre de Paris, et non dans un stade comme on peut le voir habituellement. Une idée défendue par Anne Hidalgo, mais aussi par le président du CIO (Comité International Olympique) en personne. Où verriez-vous cette cérémonie d’ouverture événement ?