×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Jardin d’été du Musée Quai Branly : Dernière semaine pour profiter des événements gratuits !

By Charley Zaragoza

Jardin d’été du Musée Quai Branly : Dernière semaine pour profiter des événements gratuits !

Un écrin de verdure en plein Paris, des animations gratuites… Le Jardin d’été du musée du Quai Branly dure encore jusqu’au 31 août seulement ! 

Saviez-vous que le musée du Quai Branly-Jacques Chirac cache une immense bulle de verdure de 18 000m² ? Maintenant, vous le savez. Et vous allez aussi apprendre que chaque été, le musée ouvre les portes de ce magnifique jardin caché avec des activités gratuites incroyables ! Si l’épidémie de coronavirus en France a forcément impacté la programmation de ces étés culturels et verts, cette édition 2020 du Jardin d’été est quand même une opportunité enrichissante, en famille ! Voici le programme.

Activités en famille/adultes :

Du mardi au vendredi de 15h à 18h. Apprenez-en plus sur le jardin du musée, écrin de verdure unique, mais aussi sur la diversité dans le monde, le temps d’une balade de 20 minutes.

Les mercredis et vendredis à 17h. Voyagez aux quatre coins du monde grâce à des ambiances sonores de forêts tropicales, de nuits au bord du lac ou d’après-midi en plein soleil dans le Théâtre de Verdure.

Activités pour les enfants (dès 6 ans) :

Les samedis du 4 juillet au 29 août 2019 de 15h à 18h. Des histoires, légendes et autres récits venus d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et d’Amériques, racontés aux enfants. Laissez-vous transporter par ces récits mythiques !

Les dimanches à 14h, 15h, 16h et 17h. En ateliers de 45 minutes, les enfants fabriqueront une petite ruche pour les abeilles tout en apprenant plus sur ces petites bêtes essentielles.

Les mercredis et vendredis à 15h. Dans le Théâtre de Verdure, écoutez les chants d’enfants et les berceuses des quatre coins du monde et essayez de trouver leur origine lors d’un quiz ludique.

Des activités parfaites à faire après avoir visité la magnifique exposition sur Helena Rubinstein au Musée du Quai Branly. Cette exposition rassemble de nombreuses pièces de l’impressionnante collection d’art africain de la créatrice de l’empire cosmétique Rubinstein.

Musée du Quai Branly-Jacques Chirac, 37 Quai Branly, 75007 Paris. 10h30-19h du mardi au dimanche. 

Photo de couverture :  © Musée du quai Branly – Jacques Chirac/Cyrille Weiner.