Installée à la Villette, l’exposition Into the light va organiser deux nocturnes inédites qui vont faire s’entrechoquer art contemporain et beats électro ! Rendez-vous les 3 et 10 juillet avec une programmation des plus alléchantes !
L’exposition immersive de la Grande Halle de la Villette
C’est une expo faite de mètres de câbles électriques, de centaines et centaines d’ampoules led et d’installations lumineuses en tous genres… Depuis début avril, dans la Grande Halle de la Villette, plusieurs artistes explorent les pouvoirs de la lumière sous un angle esthétique ! Into the light réunit au sein d’un parcours immersif, les créations d’une douzaine de studios et artistes, au croisement de l’art contemporain, de la musique et de la technologie. C’est au sein de cette exposition aux airs d’expérience et qui en met plein les yeux (et les sens) qu’auront bientôt lieu deux soirées électro inédites !
Des performances électro au sein du parcours Into The Light
Les 3 et 10 juillet prochain, on célébrera le mariage de l‘art immersif contemporain et des beats électro ! Plusieurs artistes de la scène électro française ont ainsi été invités à se produire lors de ces soirées uniques qui révèleront les interactions possibles entre la musique, l’art et la lumière ! Pour ces dj sets qui prendront des airs d’expérience sensorielle, ouvrez grand vos yeux et vos oreilles ! Pour la première date, c’est un line up French Touch qui vous sera offert avec Étienne de Crécy et Benjamin Diamond, deux grands noms de cette scène ! Et une semaine après, place à Jacques et Alexi Shell qui prendront la relève ! Ces soirées seront aussi l’occasion de parcourir cette exposition avant que celle-ci ne ferme définitivement ses portes fin août !
📍 Lieu : 211, avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
📆 Date : les 3 et 10 juillet 2025 de 19h à 23h
🎟️ Prix : 29,50 €
Plus d’infos sur l’exposition Into The Light